in ,

[Flash] L’Unicef se connecte pour sauver des vies

Unicef

L’Unicef, association internationalement connue qui lutte contre la pauvreté et pour la survie des enfants dans le monde, a annoncé son partenariat avec ARM. La société britannique ARM est spécialisée en informatique depuis 25 ans.

L’objectif de ce partenariat est d’élaborer et d’inciter les entreprises à développer des objets connectés pouvant servir dans les pays pauvres. Comme nous l’avons vu il y a quelques temps dans une enquête sur les missions humanitaires connectées, les dispositifs connectés peuvent sauver des vies. C’est dans ce but là que l’Unicef, ARM et leur partenaire Frog lancent la campagne « Wearables for good« .

Les trois entreprises visent à accélérer le développement des objets connectés et ainsi offrir des services de santé dans les zones qui en ont besoin. L’éducation des enfants est également l’autre priorité de l’Unicef à travers ce projet.

«Nous devons innover de manière sociale afin de surmonter les barrières du temps, la distance et le manque d’information qui empêchent des millions d’enfants de survivre», a déclaré Erica Kochi, Co-dirigeante, du service Innovation de l’UNICEF.

Quant à Simon Segars, PDG de ARM, il a affirmé : « La technologie devrait être utilisée pour créer des opportunités pour tous; l’amélioration de la santé des enfants, l’éducation et les perspectives, et l’accès à elle ne devrait pas être régi par le statut économique ou la zone géographique. Nous avons passé 25 ans à concevoir des technologies qui changent la vie et, ensemble, avec les experts de l’innovation de l’Unicef, nous croyons que ce partenariat peut livrer un impact social positif pour les enfants tout autour du monde.« 

Surfshark

Les partenaires recherchent donc des développeurs, designers et surtout des entreprises et personnes volontaires pour les aider dans la recherche de solutions connectées.

Source