in

IoT Inspector vous prévient quand vos objets connectés vous espionnent

IoT Inspector objets connectés espions

On a tous de plus en plus d’objets connectés dans nos domiciles. Cependant, certains peuvent se révéler particulièrement indiscrets. IoT Inspector aide à réaliser à quel point.

Alexa et Google sont du genre intrusif. On le comprend un peu plus à chaque jour qui passe. Cependant comment faire pour savoir quand nos objets connectés nous espionnent ? Découvrez IoT Inspector.

IoT Inspector

IoT Inspector : une application Open Source

Quelles sont vos informations qui finissent sur les serveurs distants des géants américains ? Vous pourrez désormais le savoir grâce à IoT Inspector, une application open source développée par des chercheurs de Princeton. Vous allez pouvoir espionner les espions. Concrètement, cette application peut surveiller tous vos objets connectés, pas seulement les enceintes avec Alexa ou Google. Tous les accessoires se trouvant dans votre maison qui envoient des données personnelles. Sur leur blog, les chercheurs dévoilent ainsi que cela peut être une ampoule connectée qui envoie des données en Chine ou bien encore le Chromecast de Google, connecté en permanence aux serveurs de Mountain View, etc.

Pour l’instant cette application est disponible uniquement sur macOS, avec Firefox et Chrome et possède une limite (plutôt élevée) de 50 accessoires. Bonne nouvelle, c’est vraiment très simple à utiliser et des versions Windows et Linux devraient bientôt voir le jour. Et puisque l’on n’est pas à une contradiction près, les données connectées par cette application sont envoyés aux chercheurs qui pourraient les partager avec d’autres laboratoires. Une nécessité les concernant pour alimenter leur base de données d’objets connectés indiscrets et continuer à travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.