in

Google Titan : la clé pour sécuriser vos comptes en ligne

Google Titan clé de sécurité

Matérialiser le monde virtuel pour garantir votre sécurité. C’est un peu la logique de Google avec sa clé de sécurité Titan. Une clé physique qui sert à sécuriser vos comptes en ligne.

Même si en terme de failles de sécurité, Google est nettement plus sûr que Yahoo, la sécurité en ligne reste toujours une véritable problématique. Le géant de Mountain View a déjà opté pour la double sécurité depuis longtemps. C’est désormais une autre possibilité avec les clés de sécurité que le géant de l’internet souhaite proposer.

Google Titan

Google Titan: une volonté de longue date de la part de Google

Jusque-là, la situation était paradoxale. Google recommandait l’utilisation de clé physique de sécurité mais, il n’y en avait pas pour son catalogue. Un problème qui est désormais réglé avec l’apparition de Titan, une nouvelle clé de sécurité made in Google. «  Les clés de sécurité Titan comportent une ‘sauce spéciale’ supplémentaire de la part de Google: un micrologiciel intégré à une puce matérielle au sein de la clé, qui permet de vérifier que la clé n’a pas été falsifiée » détaille ainsi Sam Srinivas, Le directeur produit de Google Cloud.

Le système, commercialisé à 50 dollars aux Etats-Unis, est plutôt simple. Une clé de sécurité USB qui inclut aussi un modèle NFC permettant de s’identifier directement sur un smartphone Android. Une autre clé bluetooth vient aussi en appui. Si vous avez vraiment du mal, un guide est aussi à votre disposition. Mauvaise nouvelle en revanche, Google ne propose pour l’instant Titan qu’aux Etats-Unis. Cependant, les autres pays devraient bientôt être disponibles… Il suffit d’être patient !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.