in ,

Google Maps réserve des surprises pour les conducteurs de voitures électriques !

Avec sa récente mise à jour, Maps va simplifier la vie des conducteurs de voitures électriques. Quelques astuces à connaître avant de prendre la route cet été !

Grâce à l'intelligence artificielle et aux contributions des utilisateurs, Google Maps devient un outil indispensables pour les conducteurs de voitures électrique. L'objectif c'est d'offrir à chacun une conduite électrique plus simple, plus efficace et plus sereine. Que ce soit pour une virée estivale ou une recharge rapide, Google Maps souhaite être votre meilleur allié pour des trajets 100% électriques.

Alors, si vous êtes le heureux propriétaire d'une voiture électrique ou si vous avez déjà roulé au vert depuis quelques temps, cette dernière mise à jour va vous simplifier la vie. Elle va répondre aux questions ci-dessous pour une expérience utilisateur inégalée.

Google Maps : Où recharger les voitures électriques ?

La recharge des voitures électriques peut parfois être un défi, avec des bornes cachées dans des parkings souterrains ou occupées. Grâce à la nouvelle mise à jour de Google Maps pour voitures électriques, ces problèmes sont abordés de front. L'application utilise l'intelligence artificielle pour analyser les avis des utilisateurs sur les stations de recharge.

Du coup, Google Maps va vous présenter les endroits les plus proches pour recharger les voitures électriques. Vous découvrirez des descriptions détaillées de leur emplacement exact pour ne pas perdre du temps dans leur recherche.

Google Maps : Quelles sont les bornes de recharge disponibles ?

La mise à jour de Google Maps intègre la localisation des bornes de recharge à proximité. En plus de cela, elle indique leur disponibilité en temps réel et leur vitesse de charge. De plus, l'application peut désormais suggérer les meilleurs arrêts de recharge en fonction du niveau de batterie et de l'itinéraire.

Google Maps simplifie ainsi la planification de longs trajets en voitures électriques. Une mise à jour qui vous permettra de prendre la route en toute sérénité ! Fini la peur d'être en cours de batterie en plein cœur de la nature !

YouTube video

Google Maps : Quels sont les hébergements avec des bornes de recharge ?

Pour ceux qui cherchent un hébergement avec une borne de recharge, Google propose un filtre spécifique sur sa plateforme Google Travel. En sélectionnant l'option « borne de recharge pour  », seuls les hôtels disposant ce type d'installations seront affichés. Bien que cela semble anodin, pour les propriétaires de voitures électriques, ce détail peut faire toute la différence. Un indispensable pour des vacances paisibles !

Il faut croire que cette mise à jour s'inscrit dans une volonté plus large de promouvoir une mobilité plus durable. En plus des bornes de recharge pour les voitures électriques, Google Maps suggère d'autres alternatives pour une mobilité écologique. Vous pourrez découvrir les stations pour les transports en commun, les vélos ou la marche à pied dans certaines villes. Si pendant vos vacances, vous êtes à la recherche d'une solution complète pour des trajets 100% électriques, Google Maps sera votre meilleur allié. N'oubliez pas de le mettre à jour avant de partir !

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *