in ,

Révolution en vue : la Chine donne son feu vert aux taxis volants

La société chinoise EHang a reçu le premier certificat de production au monde pour son à décollage et atterrissage vertical (eVTOL), un « taxi volant » autonome pouvant transporter deux passagers.

Pour la première fois au monde, un constructeur a reçu l'autorisation de produire en série des « voitures volantes » destinées au transport de passagers. Le modèle EH216-S, développé par EHang, a passé avec succès tous les audits et inspections requis pour décrocher ce certificat de production très convoité. La firme peut désormais assembler son petit bijou technologique en toute légalité et envisager son exploitation commerciale.

Un eVTOL compact révolutionnaire

Mais à quoi ressemble concrètement le EH216-S ? Il s'agit d'un aéronef électrique dernier cri aux allures de vaisseau tout droit sorti d'un film de science-fiction. Compact mais néanmoins capable d'accueillir deux personnes, sa carrosserie en fibres de carbone ultramoderne lui confère une légèreté exceptionnelle. Mais c'est surtout son ingénieuse propulsion par 16 hélices électriques qui en fait un bijou de technologie.

YouTube video

Son système de pilotage entièrement autonome en fait également un appareil unique, supprimant le besoin d'un équipage à son bord. Un petit concentré d'innovations préfigurant la mobilité aérienne urbaine de demain.

La Chine à la pointe de l'aviation verte

Avec cette avancée, la Chine se positionne en véritable pionnière du secteur. Les autorités ambitionnent en effet de voir opérer les premiers eVTOL pilotés dès 2025, avant de basculer vers une autonomisation complète d'ici 2035.

Un objectif très ambitieux qui devance les plans américains, ces derniers visant seulement une mise en service commerciale des taxis volants à l'horizon 2028. Une nouvelle démonstration de la soif d'innovation de l'Empire du Milieu, bien décidé à rester leader dans les transports verts du futur.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *