in

Google Maps change radicalement cette fonctionnalité-clé ! Vous n’en reviendrez pas

Découvrez comment Google Maps change pour mieux protéger vos données et votre vie privée. Une aubaine pour les utilisateurs !

Google Maps change avec ses récentes mises à jour. Aujourd’hui, cette fonction propose de nouvelles améliorations en matière de protection de la vie privée grâce à des moyens de contrôle des données de localisation. Tout commence, comme de nombreux voyages, par ce petit point bleu dans Google Maps : vous, plus précisément de l’endroit où vous vous trouvez au moment d’activer la fonction !

Nous savons tous que ce point bleu dans Google Maps permet d’enregistrer exactement le lieu où vous vous trouvez à un moment précis. Sauf qu’avec la nouvelle mise à jour de Google Maps, vous êtes libre de gérer au mieux la localisation de votre appareil mais aussi de son historique de localisation. Quelques pressions suffiront pour activer ou désactiver la fonction !

Google Maps change, la mise à jour permet de supprimer l’activité d’un lieu et de votre historique

Outre la possibilité de basculer d’un paramètre à un autre, Google Maps change la donne en offrant la possibilité de supprimer toutes les données relatives à un lieu spécifique directement dans Maps. La suppression d’un lieu sur votre Timeline n’a jamais été aussi facile que maintenant. Pour ce faire, il suffit juste d’appuyer sur l’option « supprimer » dans la vue d’ensemble du lieu.

Cependant, si vous avez utilisé Maps pour visualiser un lieu ou pour obtenir votre itinéraire, ces données seront sauvegardées dans votre activité Google Web et App, à condition bien sûr que l’option est activée pour votre compte. Aujourd’hui, Google propose un moyen simple de supprimer toutes ces informations d’un seul coup. Chacun pourra l’utiliser à bon escient pour optimiser sa sécurité et réduire son exposition face à des personnes mal intentionnées.

Bien que cette nouvelle fonctionnalité n’arrive que la semaine prochaine, il faut comprendre qu’elle permettra d’optimiser la sécurité des utilisateurs. En attendant, vous pourrez vérifier les paramètres et l’historique de votre activité Web dans le hub « Mon activité » de Google.

Étiquettes :

CP Google Inte SP Youtube

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *