in

Cette étude révèle pourquoi tout le monde devrait passer aux voitures électriques

Pourquoi vous devrez troquer votre vieille voiture à essence contre l'une de ces voitures électriques surtout au niveau de la consommation ?

Sans parler des bonus écologiques et des autres aides dédiées à la transition, la consommation des voitures électriques offre de multiples avantages contrairement aux voitures à essence. Niveau consommation, les voitures électriques nécessitent beaucoup moins d'énergie pour fonctionner.

Contrairement aux véhicules à essence qui gaspillent jusqu'à 80 % de l'énergie contenue dans le carburant, les meilleures voitures électriques ne perdent qu'environ 11 % de leur énergie. De plus, elles peuvent récupérer de l'énergie lors du freinage. De quoi augmenter leur efficacité globale !

Dans ce qui suit, essayons de comprendre les principaux avantages que vous pourrez tirer de l'utilisation d'une VE au quotidien, mis à part les aides à la transition énergétique.

Des voitures électriques avec moins d'impact écologique

L'utilisation de véhicules électriques alimentés par des énergies renouvelables permet de réduire considérablement la demande globale d'énergie. En termes d'énergie renouvelables, il faut penser à l'énergie éolienne, solaire ou hydraulique. Ces dernières vont limiter la pollution et diminuer la demande d'énergie.

Cela s'explique par la réduction de la perte d'énergie dans le processus de combustion du carburant pour créer le mouvement. Ainsi, la consommation des voitures électriques peut être réduite jusqu'à 77 %. Seule condition sine qua non, ces dernières doivent être alimentées par l'énergie renouvelable.

Une meilleure optimisation de l'efficacité énergétique

L'efficacité de l'électricité produite varie d'un pays à l'autre. Cela permet d'influencer l'économie d'énergie potentielle associée à l'utilisation de véhicules électriques. Prenons par exemple quelques États Américains comme le Dakota du Sud, l'Idaho et l'État de Washington. Ces derniers utilisent principalement des énergies renouvelable qui ne demande que 70 % d'énergie en moins pour alimenter un véhicule électrique par rapport à un véhicule à essence.

Cette étude a permis de démontrer que le remplacement d'un véhicule à essence par un véhicule électrique est avantageux. En effet, cela permet de réduire l'énergie nécessaire à la conduite d'environ 47 % aux États-Unis. De quoi booster davantage l'efficacité énergétique des voitures électriques ! Entre temps, cela impacte considérablement la réduction de l'émission de gaz à effet de serre, premier responsable du réchauffement climatique. La réduction de la consommation d'énergie des voitures électriques représente une option attrayante pour l'avenir de la mobilité durable.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *