in ,

Codie, s’initier à la programmation en s’amusant

Codie Labs, une entreprise dédiée à la robotique, lance un robot roulant destiné à initier les enfants à la programmation informatique.

Dans un monde de plus en plus tourné vers l’informatique et le numérique, il est aujourd’hui plus que nécessaire de former très tôt les enfants à l’outil informatique. Familiariser les enfants dès le plus jeune âge à l’informatique est l’ambition de Codie Labs, cette entreprise hongroise, fondée par András Holló et Ádám Lipécz, qui s’est spécialisé dans la construction robotique.

L’entreprise s’est lancée en effet dans la conception d’un jouet robot appelé Codie. Dévoilé lors la conférence TechCrunch Disrupt tenue le 7 et le 8 décembre à Londres, ce jouet est censé former les enfants aux codes basiques de la programmation informatique. Le but étant de proposer une approche qui rendrait la programmation la plus ludique et accessible possible pour les jeunes enfants, en joignant l’apprentissage au jeu.

Codie, un jouet pédagogique

Il s’agit concrètement d’un mini robot roulant et rapide, contrôlé via une application mobile (Android et IOS) ludique et colorée. Pour écrire son programme, l’enfant doit glisser et déplacer des blocs. Ces blocs représentent en réalité des actions que l’enfant doit alors dicter au robot, comme se déplacer, se tourner ou s’arrêter. Il peut également explorer d’autres nombreuses actions selon ses envies. Par ailleurs, l’enfant est initié aux principaux codes tels que : if, then, else, etc. Al fin, l’enfant est invité à enregistrer son programme et lui donner un nom.

Codie-Robot-Application

Esthétiquement réussi, le mini robot est recouvert en bois Il est doté de deux bandes de roulement qui lui permettent de parcourir facilement les surfaces plates. Il est équipé de capteurs de proximité, d’un microphone et d’une lampe LED personnalisable au niveau des couleurs.

Codie est commercialisé à un tarif de 199 euros. Il s’est déjà écoulé à plus de 500 d’exemplaires en pré-commande.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.