Baptisé Tamagotchi Smart, l’appareil permet toujours de prendre soin des animaux de compagnie créés par Bandai, tout en proposant des fonctionnalités inspirées d’une montre connectée moderne.
Il semble que de temps en temps, une nouvelle version du jouet iconique signe son « grand retour ». Alors que la franchise marque cette année ses 25 ans, elle nous revient donc sous une forme revisitée, reflet des tendances technologiques actuelles. Si l’objet s’assortit d’un bracelet, l’on retrouve toujours la forme ovoïde si caractéristique au Tamagotchi.
Ainsi, cette déclinaison Smart se veut un amalgame entre une smartwatch ou un bracelet pour enfant et le jeu de notre enfance. Avec ce modèle, on assiste donc à l’arrivée des interactions vocales et de l’écran tactile pour pimenter l’expérience.
Un Tamagotchi vraiment Smart ?
De ce fait, il sera possible de caresser le petit animal en touchant l’écran. Et pour réveiller votre compagnon ou vous amuser avec lui, il suffira de parler. Par contre, le jouet n’offrira pas de reconnaissance vocale à proprement parler. En effet, le site Engadget rapporte qu’une FAQ rédigée en japonais par le fabricant ne mentionne aucunement l’existence de commandes vocales spécifiques.
N’en déplaise aux fans de la première heure, cet appareil étant principalement conçu pour de jeunes enfants, l’on comprend le manque de fonctionnalités avancées.
De fait, chaque montre Smart embarquera de nouveaux personnages. Et si ceux-ci ne suffisent pas, on pourra acheter séparément des cartes TamaSma permettant d’importer de nouveaux animaux et objets.
Mais le jouet offrira également des fonctionnalités plus terre à terre. Comme une montre normale, il pourra donc donner l’heure. Mais il intègre aussi un podomètre. En plus, il semblerait qu’on puisse écouter de la musique avec.
Pour l’heure, l’on connaît uniquement la date de lancement pour le Japon, prévue en novembre prochain. Prix du Tamagotchi Smart ? Environ 60 dollars.
- Partager l'article :