in ,

Tesla améliore enfin cette fonctionnalité détestée de ses voitures

Les améliorations que a effectuées sur ces nouveaux essuie-glaces, basés sur l'intelligence artificielle, vont faire monter la confiance des consommateurs !

Un ingénieur de Tesla a récemment affirmé que le constructeur automobile se prépare à mettre à jour ses fameux essuie-glaces automatiques « bientôt ». Les propriétaires de véhicules Tesla 2018 et plus récents, en particulier ceux qui vivent sous des climats saisonniers, ont rencontré des problèmes liés aux essuie-glaces automatiques de Tesla.

Contrairement à la plupart des autres constructeurs automobiles, Tesla n'utilise pas de capteur de pluie pour son système d'essuie-glaces automatiques. Au lieu de cela, il utilise ses caméras Autopilot pour alimenter son réseau neuronal de vision par ordinateur afin de déterminer la vitesse des essuie-glaces.

Une révolution qui ne plaît pas à tout le monde ou presque…

Il est intéressant de noter que ce n'est pas la première fois que Tesla est confronté à des critiques concernant ses essuie-glaces automatiques. En 2019, le PDG Elon Musk avait prétendu avoir la solution avec la sortie d'un nouveau réseau neuronal « Deep Rain », spécialement conçu pour ses essuie-glaces automatiques basés sur la vision.

Des corrections ont été apportées mais cela n'a pas amélioré la situation. Ces problèmes ont eu un impact plus important sur les efforts de Tesla en matière de conduite autonome, puisqu'elle utilise les mêmes principes de base. Si Tesla ne parvient pas à faire fonctionner ses réseaux neuronaux pour quelque chose d'aussi simple que les essuie-glaces, on se pose la question en ce qui concerne la conduite autonome !

Que va nous réserver Tesla pour le futur ?

Après ces essuie-glaces automatique, Tesla également déposé un brevet pour des essuie-glaces lasers. Il faut croire que cette technologie pourrait être utilisée en complément des essuie-glaces traditionnels. Cette demande de brevet a été validée, mais il est important de noter que les lasers ne remplaceraient pas les essuie-glaces, mais viendraient en complément.

Il est donc fort probable que ce nouvel équipement futuriste fonctionnera de concert avec des essuie-glaces traditionnels. Cependant, il n'est pas garanti que Tesla aille utiliser cette nouvelle technologie dans ses futurs véhicules électriques. D'ici là, nous pouvons espérer une nette amélioration des essuie-glaces automatiques qui équipent déjà la plupart des véhicules automatiques Tesla. Les utilisateurs pourront prendre leur mal en patience…

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *