in

[Flash] Shopping addicts, vous êtes de plus en plus connectés

shopping addict

Les consommateurs « branchés » (traduisez « connectés ») utilisent désormais une moyenne de 5 objets connectés pour faire leurs achats online. Et vous ? Il y a encore moins d'un an, la moyenne d'objets connectés utilisés par personne dans le processus d'achat était seulement de 2,8. Veuillez me pardonner de vous ennuyer avec des chiffres de si bon matin, mais l'information est en fait de taille ! Si nous continuons de « parler maths » ensemble, cela signifie que l‘usage moyen des objets connectés (par personne) est tout simplement passé du simple au double en 1 an !

shopping

Les habitudes d'achat changent de plus en plus vite, et aujourd'hui avec elles les ‘supports' d'achat: ordinateurs, tablettes, smartphones, télévisions intelligentes, ou encore téléphones. Désormais, près de 28% d'entre vous effectuent leurs achats en ligne au moyen de leurs téléphones, et 20% sur leurs tablettes. Le groupe DigitaLBi ayant récemment mené une enquête sur les « modes d'achats » auprès de 17 pays ont découvert que les achats en ligne étaient plus populaires que jamais, et que près de 51% des consommateurs à travers le monde achètent désormais d'un simple « clic ».

homme shopping

Et au coeur de ces nouvelles habitudes de consommations, se trouvent… (Suspens insoutenable)… les smartphones! 55% des sondés pour cette enquête auraient en effet révélé que les fins rectangles intelligents étaient à l'origine de leurs changements d'habitudes de shopping. Et 85% d'entre eux effectueraient même leurs achats via smartphones à l'intérieur même des boutiques qu'ils visitent.
Quand on vous dit que vous êtes accro ! Allez, on vous donne même quelques pistes pour vous aider dans vos achats!

 

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.