in ,

Test du Elanee Phase II, comment renforcer efficacement votre périnée ?

La rééducation périnéale est une étape cruciale pour environ 1 femme sur 3 après l'accouchement. Sur le marché, on retrouve diverses solutions innovantes pour accompagner les femmes dans ce processus de rééducation. Parmi celles-ci, nous avons décidé de tester l'Elanee Phase II. 

Caractéristiques techniques

  • Type de dispositif : boule vibrante
  • Mode de stimulation : vibration
  • Durée de stimulation par séance : NA
ELANEE Accessoire de rééducation du périnée rééducation, violet

ELANEE Accessoire de rééducation du périnée rééducation, violet

amazon
29.10
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

du Elanee, présentation du dispositif

Ce rééducateur périnéal se distingue par son concept simple et son efficacité. Il s'agit d'un appareil destiné à être utilisé en Phase 2, c'est-à-dire après la rééducation initiale souvent réalisée avec un professionnel de santé. Ce type de produit vise à consolider les résultats obtenus et à maintenir le tonus musculaire sur le long terme.

Le dispositif Elanee Phase II est composé d'une sonde périnéale ergonomique. Facile à prendre en main, l'outil est compartimenté en deux parties, le bas et le haut, et contiennent chacune une bille. Lorsque vous bougez, ces billes entrent en collision avec les parois internes, ce qui génère une vibration subtile.

C'est cette vibration qui, en fonction de la physiologie individuelle, active et renforce les muscles du périnée. Par ailleurs, sa forme oblongue est spécialement conçue pour s'adapter à l'anatomie féminine.

YouTube video

Test du Elanee, utilisation du rééducateur périnéale 

La première utilisation du dispositif est simple grâce à une des instructions claires inscrites directement sur la boîte. Avant de commencer, il est conseillé de se familiariser avec les éléments de l'Elanee. Une fois cela fait, on introduit doucement la sonde périnéale dans le vagin, comme si c'était un tampon. L'utilisation d'un gel lubrifiant peut faciliter le processus.

Lors de notre test de l'Elanee, ma femme a remarqué quelsques douleurs musculaires et des irritations légéres au début du traitement. On recommande de débuter les séances tout en douceur pour éviter tout désagrément. 

La durée optimale pour chaque séance varie en fonction des besoins individuels, mais elle est généralement de 20 à 30 minutes par jour. Durant le test de l'Elanee, on a expérimenté des séances d'une heure à 2 heures par jour sans souci apparent pendant 1 mois.

Pour rappel, ce dispositif se porte comme un tampon, vous le placez et vous l'oubliez. De plus, vous pouvez réaliser des exercices de renforcement du périnée tout en le portant : contractez puis relâchez vos muscles pelviens pendant 5 à 10 secondes.

Comment entretenir ce rééducateur périnéal ?

Test du Elanee, comment renforcer efficacement votre périnée ?

Pour maintenir l'Elanee Phase 2 en parfait état, il est essentiel de le nettoyer correctement avant chaque utilisation. Lavez-le avec soin en utilisant de l'eau savonneuse, et le rincer abondamment pour éliminer tout résidu de savon.

L'autre manière sera d'opter pour un spray nettoyant conçu spécifiquement pour les accessoires intimes. Ce type d'accessoire est disponible sur le marché et sont anti-fongiques et antibactériens. Ces deux qualités assurent une propreté irréprochable tout en étant doux pour les muqueuses vaginales. 

Quels sont les bénéfices attendus ?

L'utilisation régulière du rééducateur Elanee apporte divers bienfaits, notamment le renforcement des muscles du plancher pelvien. Cela aide non seulement à améliorer la continence urinaire, mais également à accroître le plaisir sexuel. Véritable dispositif médical, ce dispositif aide aussi à prévenir d'autres complications comme les prolapsus. 

Par rapport à d'autres rééducateurs du marché, Elanee présente l'avantage d'être accessible et facile à utiliser. Tandis que certains appareils nécessitent des visites régulières chez le kinésithérapeute, Elanee permet une rééducation autonome. En termes de prix, il est également compétitif, avec un bon rapport qualité-prix.

Si vous voulez voir d'autres modèles, je vous invite à consulter ce comparatif des meilleurs rééducateurs périnéaux proposés sur le marché. Ma collègue Valencia y présente plusieurs dispositifs qui pourraient vous intéresser.

Elanee Phase II Le meilleur rééducateur périnéal à vibration naturelle sur au prix de 32,45€

Verdict

Le rééducateur périnéal Elanee Phase II est une solution efficace pour celles qui cherchent à renforcer leur plancher pelvien à domicile. Son design ergonomique et sa facilité d'utilisation en font un choix judicieux. Il convient particulièrement bien à la Phase 2 de la rééducation, une méthode de maintien et de prévention pratique. Par ailleurs, le dispositif est facile à entretenir et à ranger pour une utilisation ultérieure.


On aime
  • Facilité d'utilisation
  • Design ergonomique
  • Dispositif 3 en 1
  • Bon rapport qualité/prix
On aime moins
  • Uniquement pour la phase II
  • Mécanisme de vibration inefficace pour certaines anatomies féminines

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *