in

Schaft : La startup de Google a présenté son robot

Schaft présenté lors du NEsT de Tokyo
Schaft le robot de la start-up de Google crédit: Rakuten.today

Schaft, la start-up de Google lance son premier robot, du même nom. Lors du New Economic Summit de Tokyo (NEST) du 2016, la start-up japonaise a présenté son nouveau robot à l’équilibre impressionnant. 

La start-up japonaise, propriété de Google, vient de présenter son nouveau robot  lors du dernier NEST. Après sa victoire au DARPA Robotics challenge de 2013, elle a décidé de développer son robot.

le robot équilibriste
le nouveau robot à l’initiative de Google

Schaft : Un robot des plus impressionnants

Le robot, qui ne porte pas encore véritablement de nom, est un engin bipède, comme Atlas le robot futuriste. Mais ce qui devrait faire son succès, est son équilibre hallucinant.

Lors de sa présentation officielle, ses tests ont été plus que probants. On a pu le voir ses capacités de mouvements assez performants pour un simple robot. Il peut même soulever jusqu’à  60 kg. Mais ce robot, qui provient de Google, n’est pas pour autant un humanoïde, à l’image de  EMIEW3 le robot d’Hitachi. Mais il a été essentiellement développé pour ses qualités de déplacement. Et cela a payé. Il a été l’une des vedettes du NEST de Tokyo cette année.

Le robot, signé Schaft pourrait être utile avec son équilibre assez certain, assez rare dans la robotique.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=iyZE0psQsX0″]

Avec sa start-up japonaise Google se montre en position de force. Ils sont même performants en matière de robotique. Le robot de Schaft risque vite de faire sensation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.