Au début il y avait les pianos, ensuite il y a eu les synthétiseurs et maintenant il y a les gants… Elle promet le pari fou de seulement une paire de gants pour composer des musiques de tous les instruments, créer un spectacle, … Le rêve de tous les musiciens devrait se réaliser avec la mise au point du Remidi T8, mais pourvu que celui-ci ne se transforme pas en cauchemar !
La campagne Kickstarter du Remidi T8 qui se termine le 18 mars a déjà largement financé le projet. Le Remidi T8 propose à son utilisateur de contrôler la musique avec une paire de gant, il peut composer la musique elle-même, ajouter des effets et même monter des projets avec plusieurs voix. En fait, c’est la gestuelle de l’utilisateur qui permet de moduler la mélodie et de crée des effets sonores. Plus le geste est long et appuyé, plus le son sera long et intense. Grâce à 8 capteurs répartis sur toute la surface du gant, les musiciens connectés pourront jongler avec les très nombreuses possibilités qu’offre la paire de gants. Toutes les compositions sont ensuite envoyées sur l’ordinateur, la tablette ou le smartphone de l’utilisateur.
Alors si Remidi T8 semble idyllique sur le papier, il semble tout de même assez compliqué à utiliser voire même une sorte de casse-tête… Nous avons vu toutes les possibilités qu’il offre et la liste est longue ! Alors s’il faudra un entraînement certain avant de devenir un véritable chef d’orchestre, pas sûr que cela plaise aux futurs et éventuels acheteurs.
Prix et disponibilité du Remidi T8
Actuellement, il est possible de pré-commander le Remidi T8 sur le site de Crowdfunding Kickstarter, les envois réels débuteront quant à eux en septembre 2016. Mais la différence de prix se fera sentir… En effet, le Remidi T8 sera à moitié prix si vous le pré-commandez, tandis qu’il coûtera la coquette somme d’environ 363 euros, c’est conséquent surtout pour un appareil que l’on a jamais testé… Alors, affaire à suivre.