in

Solid MX, la 1ère moto électrique sans permis à autonomie XXL

Solid MX Moto électrique

Pour rester à la pointe de l'industrie en constante évolution des motos électriques, SOLID a changé de cap. Ce fabricant néerlandais lance son tout premier modèle sans permis, la SOLID MX.

Selon David Backx, directeur marketing de SOLID, « la Max a un design unique qui reflète parfaitement le nom de l'entreprise. Il a été conçu à partir de matériaux robustes, tels que l'acier pour son cadre et le cuir artificiel pour sa selle résistante. Il peut ainsi faire face à toutes les conditions météorologiques ». Cette nouveauté suit le principe du « moins c'est plus », tout en étant puissante.

Solid propose une moto électrique sans permis à 140 km

Solid EV Rides est un acteur relativement nouveau dans le domaine des deux-roues électriques. Fondée en 2016 sous le nom de NXT Motors, la marque a ébloui avec des concepts assez impressionnants. Aujourd'hui, pour 2023, le constructeur néerlandais de motos électriques se lance dans le segment du tout-terrain électrique avec son premier modèle de série simplement appelé le MX.

Comme son nom l'indique, le MX s'inspire du monde du motocross en ce sens qu'il ressemble à un tout-terrain robuste d'inspiration rétro. Solid EV Rides l'appelle un cyclomoteur, mais le MX n'a pas de pédales et se conduit comme une moto standard. De par sa vitesse maximale (45 km/h), la moto électrique intègre son moteur dans sa roue arrière. Ce dernier développe 5 000 watts de puissance pour un couple élevé de 150 Nm. Par ailleurs, sa batterie de 3,3 kWh assure une autonomie allant jusqu'à 140 kilomètres.

Une moto électrique au design hors du commun

Solid EV présente sur son site une série de modèles de véhicules plus originaux. Leur point commun tient au fait qu'ils attirent l'attention des clients potentiels.

En termes de style, Solid affirme que le MX suit l'approche « moins vaut mieux ». En effet, une partie de l'attrait du vélo réside dans le fait qu'il ne cache rien. La batterie sous la selle, le moteur dans le moyeu arrière, les freins et la suspension sont tous visibles.

La MX roule sur des roues de 18 pouces et est suspendue par une fourche inversée entièrement réglable à l'avant et un mono-amortisseur à l'arrière.

Une moto électrique proposée en ligne

La Solid MX est disponible sur le site officiel de la marque. Son prix s'élève à 5 850 euros. Bien qu'il s'agit d'une moto électrique sans permis, elle reste tout de même chère.

À titre de comparaison, la moto électrique la plus économique coûte 3 190 euros hors prime écologique. La TC et Mino en sont la preuve.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *