in , ,

Thermostat Nest : la troisième génération est là

Nest troisième génération

Nest vient de dévoiler son thermostat troisième génération. Au programme, contrôle de l’eau chaude, nouveau design ou encore l’affichage de loin.

C’est qu’il commence à avoir de la bouteille le thermostat Nest. La marque annonce ce matin que la troisième génération est déjà là. Dans un communiqué de presse, Lionel Paillet, directeur général Europe chez Nest se félicite des résultats de son thermostat. « Des millions de foyers Nest à travers le monde ont économisé près de 4 milliards de kilowatt heures d’énergie par rapport à ce qu’ils auraient consommé en laissant leur thermostat à une température constante, » avant de poursuivre sur les nouveautés :  « aujourd’hui, grâce à des innovations matérielles et logicielles, nos clients européens peuvent réaliser encore plus d’économies sans sacrifier leur confort grâce à la gestion à distance de l’eau chaude et à la compatibilité OpenTherm.« 

Nest troisième génération

Car oui, depuis le thermostat, il vous sera désormais possible de régler les horaires de mise en marche du chauffe-eau. Au bout de deux jours d’absence, celui-ci pourra couper automatiquement la chauffe pour économiser de l’énergie. La compatibilité OpenTherm quant à elle permet une communication entre le thermostat Nest et les chaudières compatibles pour déterminer la meilleure quantité d’énergie à utiliser. Côté design, le thermostat Nest propose un écran 40% plus gros avec une densité de 229 pixels par pouce, 25% de plus que la génération précédente. Et puisqu’on parle d’écran sachez qu’une fonction affichage de loin fait son apparition, profitant du plus grand écran pour que vous puissiez voir les informations affichées même à l’autre bout de la pièce.

ac581011-4121-446a-918b-e384b69267de

Prix et disponibilité du thermostat Nest troisième génération

La 3ème génération du Nest Learning Thermostat est disponible dès maintenant au prix de 249€. Le socle est vendu séparément au prix de 35€.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.