in , , ,

[IFA 2017] Netatmo dévoile un système pour payer 37% de moins sa facture de chauffage

vannes connectée, Netatmo, ifa, chauffage intelligent

Netatmo a profité de l’IFA à Berlin pour lancer dès aujourd’hui la commercialisation de ses nouvelles vannes connectées pour radiateur. La firme annonce pouvoir réduire la facture de chauffage d’habitation de ses utilisateurs de 37% grâce à ce tout nouveau système.

Une facture de chauffage réduite de 37%. C’est que propose Netatmo avec ses nouvelles vannes connectées présentées à l’IFA ce 31 août. Un système qui permet de transformer les chauffages à eau, individuels ou collectifs, en chauffages intelligents. La firme a annoncé que les thermostats connectés Netatmo sont compatibles avec ce nouveau produit.

Une application pour personnaliser la consommation de chauffage

À installer sur les radiateurs à eau, les vannes connectées Netatmo ont pour objectif de gérer la consommation de chauffage ,pièce par pièce. L’application permet de sélectionner des cycles programmables adaptés à chaque habitant de la maison.

« Ainsi, la salle de bains peut être chauffée à 21°C le matin, mais pas le reste de la journée lorsqu’elle n’est pas utilisée. La température de la chambre des parents reste à 16°C pendant la journée alors qu’elle est inoccupée et celle des enfants est chauffée à 19°C à partir de 17 heures les soirs de semaine » selon le communiqué de presse envoyé par Netatmo.

Des vannes réellement intelligentes

vannes connectée, Netatmo, ifa, chauffage intelligent

Surfshark

Netamo met l’accent sur un produit qu’il qualifie de réellement « intelligent ». Un qualificatif justifié par trois fonctions principales. La première, c’est la détection de fenêtre ouverte. En effet, les vannes connectées sont capables de reconnaitre les courants d’air traversant votre domicile pour s’arrêter automatiquement en cas d’ouverture des fenêtres. La seconde fonction c’est le « Manuel Boost » une simple pression sur la vanne suffit à augmenter la température d’une pièce pendant une période de trois heures. La dernière, c’est la régulation intelligente. Les vannes de Netatmo détectent et analysent l’environnement de la pièce en continu et ajuste le chauffage en fonction du niveau d’ensoleillement et de l’utilisation de la pièce.

Un design simple, mais élégant

vannes connectée, Netatmo, ifa, chauffage intelligent

En forme de cylindre blanc, le dispositif se fixe directement sur le côté du chauffage. De petites LEDS entourant l’objet peuvent changer de couleur via une application, du rouge au bleu. La température ambiante de la pièce peut se lire directement sur la vanne connectée au moyen d’un petit écran à cristaux liquides. Pour changer la température de la pièce, deux options s’offrent à l’utilisateur. Soit en passant par l’application dédiée, compatible iOS et Android, soit manuellement en tournant la vanne pour obtenir la température souhaitée.

vannes connectée, Netatmo, ifa, chauffage intelligent

Une troisième option est disponible pour les détenteurs de l’Apple Homekit, le contrôle par la voix. Il suffit alors de demander à Siri de s’en occuper : « Siri, règle la température de la salle de bains à 21°C ».Des piles sont fournies, selon le constructeur, elles auraient une autonomie de deux ans.

Les vannes connectées sont disponibles dès aujourd’hui au prix de 79,99€.

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *