in ,

Amazon lance un moniteur intelligent de qualité de l’air

Amazon dévoile son moniteur de qualité de l’air connecté : Smart Quality Monitor.

L’e-commerçant américain ne cesse pas de développer de nouveaux objets connectés et vient se positionner cette fois-ci sur un nouveau secteur de la domotique.

Smart Air Quality Monitor, qu’est-ce que que c’est ?

Ce dernier appareil domestique intelligent d’Amazon est un moniteur de la qualité de l’air. Se présentant sous la forme d’un minuscule palet, ce moniteur a quasiment la même taille que la dernière Amazon Echo.

Il suit le taux d’humidité et la température au sein d’une maison. Cet appareil y détecte également la présence de poussière, de monoxyde de carbone et de composés organiques volatils (COV).

Surfshark

L’intégration d’Alexa, le principal argument de vente du Smart Air Quality Monitor

L’intégration Alexa est le principal argument de vente de ce moniteur intelligent de la qualité d’air d’Amazon. Il se connecte aux appareils compatibles à Alexa et Echo Show. Ce moniteur leur demande une mise à jour sur la qualité de l’air de la maison ou d’afficher les tendances.

Le capteur de température de ce moniteur peut s’intégrer aux routines d’Alexa. Cette intégration lui permet de fonctionner tel un déclencheur d’autres éléments domestiques connectés. Il en est ainsi des thermostats intelligents, des ventilateurs et des stores connectés pour un contrôle optimisé de la température ambiante.

Lorsqu’il y a un quelconque souci au niveau des paramètres gérés, le moniteur peut émettre des avertissements ou des recommandations. Il peut, par exemple, vous conseiller d’ouvrir vos fenêtres lorsqu’il fait trop chaud à l’intérieur de votre habitation.

Smart Air Quality Monitor, un moniteur intelligent à prix abordable

Son coût relativement bas représente un autre attrait de ce moniteur intelligent à prix abordable. Pour son lancement, Amazon le propose à 79,99  (en précommande). Ce qui est largement moins cher que Awair Glow, la prise intelligente de détection de la qualité de l’air. Son prix revient à la moitié de celui de Netatmo, le fameux moniteur intelligent de qualité de l’air ambiant.

La qualité de l’air est un secteur attisant de plus en plus l’intérêt des constructeurs d’objets connectés domestiques. Dyson a ainsi doté ses derniers ventilateurs de filtres à air pour éliminer les polluants comme la fumée, le pollen…

Au début de l’année 2021, Google s’est également mis à mettre à jour ses Nest Hub. La mise à jour leur permet d’afficher des informations sur la qualité de l’air extérieur. Même Ikea s’est positionné sur ce secteur. Il a développé un purificateur intelligent d’air intégré à une table d’appoint et un capteur autonome de qualité d’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *