in

Awair Glow C : une prise connectée avec capteur d’air et lampe

Awair Glow C prise connectée avec capteur d'air et lampe

Pour une prise connectée, l’Awair Glow C est rudement équipée avec son capteur d’air et sa lampe d’appoint.

Tout juste annoncé par Awair, le Glow C embarque donc la technologie d’analyse de la qualité d’air propre à la start-up sous la sous la forme d’une prise connectée. Jusqu’au 31 juillet, l’appareil peut s’obtenir pour 75 dollars. Après cela, il faudra compter 89 dollars.

Une petite prise qui a tout d’une grande

Comme d’autres produits plus larges d’Awair, le Glow C mesure la température, l’humidité ainsi que les composés organiques volatils. Malheureusement, il ne peut mesurer le niveau de dioxyde de carbone dans l’air. Grâce à ces données, il peut activer d’autres appareils connectés (ventilateur, climatiseur, etc.).

De son côté, une petite lumière sert d’indicateur visuel pour la qualité de l’air : vert quand c’est bon, rouge quand il faut prendre des mesures. Mais elle peut également servir de lampe la nuit. En plus de cela, le Glow C possède également un détecteur de mouvement. De la sorte, il se met automatiquement en marche dès qu’une personne se trouve dans la pièce.

Prise connectée Awair Glow C en marche

Une application mobile dédiée pour l’Awair Glow C

Toutes les données récoltées par les capteurs sont également envoyées à un smartphone (ou une tablette) et analysées par une application mobile. Comme la petite lampe, l’appli donne également un aperçu rapide de la qualité de l’air grâce à une note allant de 0 à 100, avec 100 pour un air parfait.

À chaque changement de la qualité de l’air, l’appli envoie une notification et émet des suggestions pour l’améliorer.  À part son application, l’Awair Glow C se connecte également à Amazon Alexa, Google Assistant et IFTTT. Comme dit précédemment, il peut également se connecter à d’autres objets de la maison pour plus de contrôle.

En tout cas, ce modèle d’Awair paraît être une bonne option si l’on veut une prise connectée un peu plus intelligente qui redéfinit ce que peut faire ce genre d’appareils. Cliquer ici pour en acheter une.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.