in , ,

Nest lance un thermostat connecté pour les petits budgets

Thermostat connecté Nest petit prix

On adore en général les produits de Nest qui sont très réussis et particulièrement performants. Ils sont aussi cependant assez onéreux. Un problème qui disparaît avec le nouveau modèle de la marque.

C’est une image complète que Nest tente de bouleverser. Jusque-là considéré comme peu accessible, la marque veut désormais lutter contre les produits à bas prix venus de Chine avec une stratégie commerciale offensive. Avec son Thermostat E, Nest entend réduire près de moitié le prix d’achat.

Thermostat connecté Nest

Découvrez le Thermostat E de Nest à petit prix

C’est un modèle qui se distingue avant tout visuellement grâce à une discrétion assumée. Tout blanc, il se cache derrière une petite coque en plastique translucide. Surtout, le boîtier Heat Link E ne requiert plus un spécialiste pour l’installation. Concrètement ce thermostat connecté permet de faire communiquer ensemble le thermostat et le système de chauffage, et vous pourrez le brancher directement aux fils des thermostats existants. Sa pile annonce une autonomie de 4 ans qui vous donne une certaine marge.

Dans l’ensemble, les deux appareils sont similaires sur le plan technologique. Quelques concessions ont cependant été faites. Oubliez ainsi, la gestion de la production d’eau chaude. En revanche, la température, l’humidité, votre présence ou encore la lumière sont encore au programme. Tout comme la gestion intelligente du chauffage. Quelle est la différence concrètement niveau prix ? Avant pour un thermostat Nest il fallait compter 388 €. Une facture principalement alourdie par l’installation. Désormais, c’et à 219 € que s’arrête votre facture. De quoi convaincre les Français ? Nous l’espérons car, acteullement, seulement 5% des foyers sont équipés aujourd’hui selon les chiffres disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.