in

Ce scooter électrique Suzuki monte les escaliers 

scooter électrique suzuki escaliers

Le constructeur automobile japonais dévoile un concept insolite d'un scooter électrique modulable capable de monter les escaliers. Baptisé MOQBA, ce véhicule à l'allure d'un chien mélange les caractéristiques d'un scooter et d'un véhicule de transport.

MOQBA est le dernier concept de Suzuki qui semble sortir du lot. En fait, ce prototype de Modular Quad Based Architecture est un véhicule à quatre pattes équipé de roues qui lui permettent de monter les escaliers. Suzuki précise d'ailleurs qu'il ne s'agit pour l'instant que d'un concept, mais que le projet MOQBA pourrait révolutionner la mobilité et les véhicules de livraison. Cette innovation permettrait en effet de rendre les transports beaucoup plus accessibles à tous.

Suzuki MOQBA : un concept de scooter électrique pour monter les escaliers

Il vous arrive-t-il de penser à la possibilité de monter les escaliers à bord d'un scooter électrique ? Suzuki a la solution. Le constructeur automobile s'apprête à dévoiler son concept MOQBA, spécialement conçu pour résoudre les problèmes de transport, notamment ceux posés par les marchés.

Le scooter électrique Suzuki MOQBA comprend quatre roues qui reposent sur des pattes articulées, lui permettant de surmonter les obstacles tels que les escaliers et de naviguer sur des terrains accidentés. Ce véhicule de type robot dispose d'un siège et d'un guidon, comme tous les autres scooters. Son châssis repose sur une paire de rails modulaires équipés de pattes articulées reliées à des roues. De ce fait, il est possible pour ce véhicule futuriste de rouler sur des surfaces planes, ou de marcher sur des terrains accidentés à l'aide de ses jambes si nécessaire.

Souvent, les véhicules qui visent à rendre la navigation urbaine plus accessible empruntent une voie plus orthodoxe et ne sortent généralement pas des sentiers battus, comme c'est le cas ici.

Un scooter électrique pour personnes à mobilité réduite

Le MOQBA, qui semble tout droit sorti d'un film de science-fiction, peut éviter aux personnes à mobilité réduite d'avoir à planifier leur itinéraire dans une ville. Suzuki explique que, dans un premier temps, ce scooter électrique disposerait de 3 modes de conduite : chaise, debout et brancard. Ces trois modes offrent au conducteur une plus grande liberté en termes de mobilité quotidienne, tout en permettant au véhicule d'explorer des zones que les véhicules traditionnels ne peuvent pas atteindre. Ce scooter électrique sera extrêmement utile aux personnes souffrant d'un handicap physique et les aident à monter les escaliers.

En dehors de ces modes de conduite, Suzuki donne peu de détails sur son concept de scooter. Même avec ce peu d'informations, il semble déjà que le MOQBA sera plus qu'un simple scooter pour se déplacer en ville. Sur certaines images, on voit le MOQBA utilisé comme fauteuil roulant, mais aussi comme moyen de ramasser divers objets tels qu'une poubelle, des paquets ou des paniers. Avec autant d'utilisations différentes, il ressemble plus à un véhicule polyvalent qu'à un simple scooter électrique.

Une grande partie des spécifications clé du Suzuki MOQBA sont encore secrètes. Le modèle sera cependant entièrement exposé lors du Japan Mobility Show et d'autres optiques feront surface sur le scooter révolutionnaire. On ne sait cependant pas si Suzuki envisage de produire cette moto électrique quadrupède dans un avenir proche. Mais même s'il s'agit d'un concept qui pourrait ne jamais voir le jour, le MOQBA de Suzuki nous a ouvert les yeux sur ce à quoi pourrait ressembler un scooter électrique modulaire.

YouTube video

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un scooter électrique ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Brumaire 3000 W, le scooter électrique mariant parfaitement style rétro et modernité.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *