in ,

Les objets connectés qu’aurait dû avoir Batman pour battre Superman

Aujourd’hui sort un blockbuster très attendu pour tous les fans de comics : Batman Vs Superman. Alors si les critiques se montrent déjà quelque peu acerbes… Nous avons pensé à une série d’objets connectés dernière génération pour que Batman puisse enfin battre Superman. 

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=ZSqs-9OL79w »]

Car, il faut se le dire, même si Batman est super fort, on peut dire que ses gadgets commencent à dater un peu et sa ceinture, façon charpentier ne doit pas l’aider non plus… Un taser, un gaz neutralisant, … Voilà des objets avec lesquels ils ne pourra même pas battre les cow-boys de la BAC ! Comme à la rédaction nous aimons beaucoup Batman, nous avons décidé de lui venir en aide en lui faisant profiter des derniers objets connectés que nous avons vu passer sur le marché.

Une armure connectée pour prendre soin de sa petite santé

Ce qu’il faudrait avant tout à Batman, c’est une bonne armure futuriste, mais pas seulement, il a besoin d’une armure qui lui permettrait de savoir immédiatement son état de santé, les coups qu’il a subi ou son rythme cardiaque par exemple.

armure connectee batman
« Le Kevlar c’est pour les bouffons ! »

Ainsi, on pourrait aisément imaginer Batman avec l’armure connectée Lorica, plutôt que son armure en Kevlar, qui soit-dit en passant et vue et revue et reprise par tous les militaires dignes de ce nom ! L’armure connecté Lorica permet à son utilisateur de pourvoir suivre en temps réel sur son smartphone, les coups qu’il a reçu, son état de santé, … Alors si celle-ci est prévue pour les « faux » combats, Batman devrait en faire bon usage lors de son combat ultime avec Superman.

Pour en savoir plus

Une cape d’invisibilité pour faire des « blagues » à Superman

Bon peut-être pas forcément pour faire des blagues… mais en tout cas pour pouvoir se cacher à certains moments clefs du combat. Parce que même si le noir (couleur fétiche de Batman) reste assez discrète, dans le ciel bleu, ça se détache quand même ! Alors pour palier à ce genre de problème, pourquoi ne pas investir dans une cape d’invisibilité ?

batman cape invisible
« Coucou ! Je suis là en fait »

Un groupe de scientifiques de l’Université de Berkeley, ont mis au point un tissu capable de rendre invisible chaque personne qui se cache derrière. Cette cape très futuriste ne mesure que quelques nanomètres d’épaisseur. Même si celle-ci est encore en cours d’élaboration, quelques petits réglages dans la Batcave et c’est parti !

En savoir plus

Un détecteur d’armes pour garder la Batcave en paix

Même si la Batcave de Batman est un véritable arsenal, ce n’est pas forcément une raison pour laisser entrer le premier gars armé venu. Car la sécurité est la chose la plus importante dans une planque secrète de super-héros, il faudrait bien un petit détecteur d’armes à l’entrée de la Batcave.

arme gundetect
« Mais non, je t’avais dit de ramener du vin ! »
« Mais non, je t’avais dit de ramener du vin ! »

GunDetect, comme son nom l’indique, permet à ses utilisateurs de recevoir une alerte sur son smartphone lorsque qu’une arme est détectée dans l’enceinte de la maison. De cette manière Batman saura si des méchants se sont introduits dans son repère… Bon cela ne marchera pas pour Superman, mais le combat aurait été joué d’avance, moins drôle d’un coup !

En savoir plus

Nixie, le « Robin » qui s’attache au poignet

Bon, même si on adore Robin, parfois il peut devenir un boulet pour notre cher Batman. alors pourquoi ne pas profiter des avancées technologiques pour s’offrir un petit compagnon, pas plus grand qu’un bracelet ? Agissant comme une seconde paire d’yeux, ils pourront suivre et assurer les arrières de notre super-héros chauve-souris.

drone batman nixie
« Bon Robin, tu me gênes un peu là ! »

Nixie est le compagnon parfait pour cette mission. En effet, c’est un minuscule drone qui s’accroche au poignet de l’utilisateur. Une fois lancé, il se détache déploie ses minuscules hélices et suit son utilisateur tout en le filmant. En voilà un gadget petit et utile pour avoir une double-vision du combat !

En savoir plus

Une imprimante 3D pour ne plus galérer à trouver des gadgets

Souvenez-vous de Batman en 2005, à cours de petites oreilles pointues, notre cher ami a eu bien du mal à en trouver, même le samedi après-midi dans un centre commercial bondé… Comment prendre Batman au sérieux sans ses oreilles qui font peur ? Difficile… Afin de ne plus se retrouver en rupture de stock d’oreilles de chauves-souris, pourquoi ne pas se les imprimer soi-même ?

image imprimante 3d batman
« Comment ça, vous n’avez plus d’oreilles en stock ?? »

Grâce à l’investissement dans une imprimante 3D, Batman pourra imprimer un certain nombre de ses gadgets directement dans sa Batcave, pratique non ? Il lui suffira d’entrer la maquette ou le plan de l’objet en question et de lancer l’impression. Heureusement pour Batman, les imprimantes 3D sont en train de se démocratiser et peut-être qu’il existe un modèle noir aux allures de chauves-souris…

En savoir plus

Une bouteille d’eau connectée pour rester hydraté même après trois jours de combat

C’est sûr qu’un combat avec Superman ne doit pas être de tout repos… Alors pour pouvoir combattre dans les meilleurs conditions, il ne faut pas oublier de bien s’hydrater ! Car n’oublions pas que sous son armure en Kevlar, bat le cœur d’un homme qui doit obéir aux mêmes lois de la nature, tout comme nous pauvres mortels. Pas d’hydratation, pas de combat !

bouteille connectee eau batman
« Hou, il fait soif hein ? »

Hydrate Spark est une petite bouteille d’eau connectée, en entrant dans l’application associée, son poids, sa taille et ses habitudes de vie quotidienne, la bouteille connectée va dire à son utilisateur quand est-ce qu’il a besoin de bien s’hydrater pour rester en bonne santé. Parce que même si l’on est un super héros, combattre le crime doit donner soif.

En savoir plus

Des post-it connectés pour ne rien oublier dans la Batcave

Étant donné que Batman est un humain, et non un extra-terrestre de Pluton comme ce tricheur de Superman, il doit user de son petit cerveau pour ne rien oublier d’important à la Batcave… C’est sûr que ça ne le ferait pas si en plein combat, Batman se rend compte qu’il n’a pas pris ses Batarangs ! Heureusement pour lui, les objets connectés ont été aussi créés pour les têtes de linottes et un porte-clef connecté pourrait l’aider à se rappeler de sa liste de gadgets.

porte-clef connecte Batman
« Et merde, j’ai encore oublier le viseur »

Et oui, Batman est comme tout le monde et lui aussi peut passer dix minutes le matin pour trouver sa cape. Comme c’est un super-héros, son temps est précieux alors nous avons pensé à lui offrir un porte-clef connecté pour ne plus rien perdre ou oublier. Wuvo Spot est un petit porte-clef connecté au smartphone, celui-ci, une fois accroché aux objets n’aura plus aucun risque de disparaître. Plutôt pratique dans une Batcave sombre !

En savoir plus

Un smartphone pliable qui résistera à tous les combats

Bon, certes tout ces gadgets fonctionnent qu’avec un smartphone… Mais dans les combats, pas sûr qu’un smartphone dernière génération tienne très longtemps, surtout dans les minuscules poches de la ceinture de Batman ! La solution se trouverait donc encore une fois dans les nouvelles technologies. Afin de donner à Batman la chance de pouvoir mettre la pâtée à Superman, autant rester connecté jusqu’au bout !

batman telephone flexible
« Allo ? Attends, je te reprends sur l’autre ligne »

Batman a donc plutôt intérêt à opter pour un smartphone pliable, ainsi, pas de risques que l’écran se casse et il suffit de l’accrocher à son poignet. De son super smartphone pliable, Batman pourra ainsi contrôler tout son arsenal d’objets connectés dernière génération.

En savoir plus

Et comme on aime quand même Superman…

Un chargeur solaire pour les jour de mauvais temps

Bon qu’on se le dise franchement, Superman n’a pas vraiment besoin de tous ces gadgets puisqu’il a déjà tout pomper sur Pluton, nous ne voulions pas l’aider… Mais nous nous sommes dit que s’il se retrouvait en Bretagne pour un combat contre la bigouden masquée… Ses batteries n’allaient pas durer longtemps sous la pluie ! Alors pour palier à ce genre de déboires, il lui suffit de s’équiper d’un chargeur solaire !

superman chargeur solaire connecte
« Oula, je me sens un peu flapi-flapi moi… »

il suffit donc à notre Superman de se brancher à un banc intelligent pour profiter par tous les temps de l’énergie du soleil. Si avec ça, il n’arrive pas à battre Batman !

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.