in

Vous pourrez bientôt « plier » votre smartphone

Depuis quelques années, des rumeurs et quelques avancées technologiques nous laisse entendre que nos écrans de smartphone vont devenir complétement flexibles… Où en est-on entre rumeurs et projets ?

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/Sfc_Peev660″]

Détrompez-vous, car cette technologie du smartphone souple pourrait faire son entrée dans nos maisons bien plus tôt que nous l’aurions prévu… C’est notamment grâce au développement des moteurs haptiques et des capteurs de plus en plus petits et sensibles qu’un prototype est aujourd’hui prêt.

« Tournez » les pages sur son écran

Samrtphone souple im1

C’est grâce à la combinaison de plusieurs technologies, que les chercheurs de l »Université Queens ont réussi à mettre au point un premier prototype d’écran de smartphone flexible. C’est en combinant des moteurs haptiques et des capteurs à un écran 720p LG OLEG souple que l’écran souple a pu voir le jour. Même si ce prototype d’écran souple doit être alimenté par un smartphone pour le moment. Les avancées vont bon train…

La technologie haptique, qui désigne la science du toucher et plus généralement, de la perception du corps dans l’espace, permet de donner à l’utilisateur du smartphone flexible la sensation de « vraiment » tourner les pages d’un livre. Ce sont les capteurs dernière technologie et de petits moteurs haptiques qui permettent cette prouesse technologique.

Smartphone souple im2

L’avenir du smartphone souple

Après cette première victoire, les chercheurs de l’Université de Queens qui ont mis ce premier prototype au point, vont le présenter pour la première fois, aujourd’hui aux Pays-Bas. Avec ce premier modèle de smartphone souple, cette technologie pourrait bien venir jusqu’aux particuliers d’ici à 5 ans… En attendant, il faudra s’armer de patience.

Vous pouvez également suivre les acteurs technologiques à suivre en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.