in ,

Star.21, le bracelet connecté pour vous accompagner dans vos bonnes résolutions

vitres futurs design
Design de la valise Bluesmart

Le bracelet Star.21 peut s’avérer être votre partenaire privilégié vers une meilleure hygiène de vie, grâce à une interface plus séduisante que ses concurrents. En effet, ce dernier se vante de pouvoir vous faire prendre de bonnes habitudes.

Un diamant au poignet

C’est le premier né d’une nouvelle start-up appelée Oaxis, qui a pour ambition de vous motiver et de vous accompagner sur le chemin de l’activité journalière. Au niveau des outils de collecte de donnés, pas d’innovations, on retrouve l’habituel podomètre et le compteur de calories. Pour savoir si vous avez rempli l’objectif sans utiliser votre téléphone, des LEDS s’allument au fur et à mesure sur le cadran, jusqu’à constituer 21 étoiles lumineuses. Et ce chiffre 21, est au centre même de l’idée fondatrice de l’objet.
En effet derrière ce bracelet connecté dont le design s’inspire du diamant, la volonté est de suivre les utilisateurs, car selon l’équipe à l’origine du projet, ce qui manque aux autres bracelets connectés, c’est un suivi de la personne pour la motiver sur le long terme.
Pour cela, le bracelet qui fonctionne avec une application compatible sur IOS et Android se base sur le principe que l’humain adopte un nouveau comportement au bout de 21 jours d’efforts. C’est donc pendant cette période que vous êtes le plus susceptible de craquer, d’abandonner, d’échouer, bref de vous rendre compte que le bracelet connecté que vous venez d’acquérir pour  une somme non négligeable, n’a rien changé dans votre vie.

Star.21 application

Avance quand l’objectif du jour est atteint. Recule en cas d’échec

 Une interface attractive et un confort optimal

Mais comment un bracelet connecté, un objet donc, a le pouvoir de vous faire tenir vos engagements? Et bien comme pour beaucoup d’autres systèmes déjà existants, par le biais de notifications, mais aussi via l’application d’un suivi de progression qui fonctionne comme un jeu.
Cette dernière prend la forme d’une route et chaque jour vous fait avancer d’une étape. Si jamais vous ne remplissez pas vos objectifs, vous êtes pénalisé et vous reculez.
Toujours dans cette logique de vous faire adopter de bonnes habitudes de vie, l’objet a pour vocation d’être confortable et la matière choisie pour le bracelet est en polyuréthane d’origine biologique afin d’éviter d’éventuelles réactions allergiques. Il dispose d’une batterie qui devrait avoir une autonomie de 15 jours, se synchronise via la connexion bluetooth avec votre smartphone et résiste aux éclaboussures. Tout un tas de petits détails qui limitent le risque d’oublier son bracelet sur le meuble de la salle de bain ou dans sa table de chevet.

Star.21 bracelet habitude
La nouveauté se dissipe, mais l’habitude reste

Un prix supérieur à 77 euros

Pour l’instant, le produit n’est pas encore en vente, et a fini depuis août dernier sa période de financement participatif sur la plateforme Pozible.
Cette dernière s’est d’ailleurs avérée être un franc succès pour le bracelet chinois, avec une récolte de fonds d’un peu plus de 290 000 dollars (environ 236 000 euros), soit 1789% de l’objectif. Au niveau du prix, on sait par le biais de ses créateurs que ce sera supérieur à 95 dollars (77 euros) mais pas d’informations précises sur son coût exact.
Si maintenant vous ne voulez pas être harcelé de notifications par votre smartphone et que seule la méthode hardcore fonctionne avec vous, pourquoi ne pas investir dans Pavlok, le bracelet électrisant. Mais n’oubliez surtout pas qu’un objet s’éteint et se désactive, et qu’en matière de condition physique, le soutient est important mais la volonté est d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.