in

Bientôt un iPhone pliable pour concurrencer Samsung

iphone pliable rumeurs

Des rumeurs sur le net indiquent l’existence de prototypes d’écrans pliables chez la firme à la pomme croquée. Un iPhone à écran pliable pourrait bientôt voir le jour chez Apple.

Apple serait en train de tester un écran couleur d’E Ink comme écran externe d’un smartphone pliable pas encore annoncé. Cette information nous vient du célèbre analyste Ming-Chui Kuo. L’écran en question serait nommé EDP ou Electronic Paper Display.

L’intérêt de l’utilisation d’un écran E Ink sur un iPhone

L’analyste Ming-Chui Kuo a déclaré que l’EDP a le potentiel de devenir une solution grand public en tant que second écran des smartphones pliables. Son excellente capacité d’économie d’énergie y est pour beaucoup. Kuo a aussi annoncé que l’écran E Ink fait l’objet de toute une batterie de tests dans des applications de type tablette.

En effet, la plupart des appareils pliables comme les tablettes accessibles sur le marché, ont un point commun. Ils associent un grand écran intérieur pliable à un écran extérieur plus petit pour permettre la vérification rapide de notifications. Certains appareils comme le Samsung Galaxy Z Fold ou l’Oppo Find N utilisent quant à eux des panneaux OLED.

En optant pour un écran E Ink pour cet iPhone pliable, Apple pourrait avoir un écran extérieur réactif avec moins de couleurs. Il pourrait être beaucoup plus économe en énergie.

Rappelons qu’Apple a un atout dans sa manche malgré son flagrant retard sur le marché des smartphones pliables. La firme possède en effet iPadOS, son système d’exploitation pour iPad. Ce système bénéficie d’un support robuste de la part des développeurs tiers.

Ses concurrents comme Samsung, Oppo, Huawei, Honor… s’appuient quant à eux sur Android pour leurs appareils pliables déjà existants. Les applications liées à ce système souffrent d’une prise en charge souvent incohérente pour les appareils à grand écran. N’oublions toutefois pas que Google a récemment annoncé travailler sur la résolution de ce souci de prise en charge.

Disponibilité de l’écran pliable de la firme à la pomme croquée

Les rumeurs font toutes état de la possibilité de collaboration de cette firme à Samsung et Huawei pour le lancement d’un appareil à écran pliable Apple. Ce ne sera toutefois pas avant plusieurs années.

En 2021, des rapports ont révélé le développement de prototypes d’écrans pliables chez Apple, pour iPhone ou un autre appareil. En avril 2022, Kuo annonçait que cette firme pourrait lancer un appareil avec un écran pliable de 9 pouces en 2025. Bloomberg a lui aussi signalé la possibilité du lancement d’un autre appareil Apple à écran pliable de 20 pouces en 2026 au plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.