in ,

[IFA 2017] Fossil présente trois nouvelles montres connectées

Fossil montres connectées IFA 2017

Fossil a annoncé à l’IFA trois nouvelles montres connectées. Deux sont des montres tactiles, équipées pour la première fois d’un écran OLED entièrement rond. La troisième est une montre hybride extra-fine.

Fossil a présenté à l’IFA ses nouvelles montres connectées. Pour la première fois, la marque propose des écrans tactiles entièrement ronds : la Q Venture et la Q Explorist, qui sont d’ores et déjà disponibles à la vente. Une troisième nouveauté complète la présentation, c’est la Q Commuter, elle arrivera sur le marché le 25 septembre.

Les montres connectées Fossil : Q Venture et Q Explorist

Les deux montres entièrement tactiles sont équipées d’écrans OLED et tournent sous Android Wear 2.0. Elles sont entièrement personnalisables, notamment grâce à des écrans conçus par la marque et des bracelets interchangeables. La Q Venture et la Q Explorist sont équipées du Google Assistant et sont offrent une expérience Google Fit améliorée. Suivi du rythme cardiaque, de la distance parcourue et de l’apport calorique.

Fossil montres connectées IFA 2017 Q Venture Q Explorist

L’offre de personnalisation se base cependant surtout sur les écrans que propose Fossil. Il y a déjà 30 cadrans exclusivement proposés par Fossil, d’autres devraient encore arriver en janvier 2018. La Q Venture et la Q Explorist affichent une autonomie pouvant aller jusqu’à 24h, en fonction de l’utilisation qui en est faite.

Le modèle hybride

La Fossil Q Commuter, elle, n’est pas équipée d’un écran tactile : c’est une montre hybride. Elle permet un suivi de l’activité et du sommeil et un affichage, par le biais d’une aiguille, de notifications des appels, messages, emails et événements.

Elle vient en deux coloris, l’un est un boîtier en métal noir avec un fond vert ; l’autre est en métal argenté avec un fond beige. L’aiguille des notifications est orange sur les deux modèles. La Q Commuter affiche une épaisseur de 13 mm, ce qui en fait une montre hybride assez fine ; son autonomie affichée est de 12 mois.

Fossil montres connectées IFA 2017 Q Commuter

La Q Venture et la Q Explorist sont disponibles à la vente pour un prix allant de 279 à 299€. La Q Commuter, qui arrive le 25 septembre sur le marché, se vendra entre 179 et 199€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.