in ,

Fossil sur tous les fronts avec le système d’exploitation Android Wear 2.0

fossil android wear 2.0

Après le rachat de la marque Misfits, Fossil s’est placé directement en figure majeure du marché des montres connectées. Les Texans ont fait forte impression au CES en début d’année avec l’annonce des premiers modèles de smartwatches fonctionnant avec Android Wear 2.0 de sa nouvelle filiale, mais compte également faire passer plusieurs de ses propres montres intelligentes vers le nouveau système d’exploitation.

Android Wear 2.0 : nouveau Graal des montres connectées ?

La bataille des montres connectées fonctionnant sous Android Wear 2.0 semble belle et bien lancée. Le système d’exploitation sera disponible le 9 février en même temps que le lancement de modèles créés spécialement pour cette sortie.

fossil q founder android wear 2.0

Fossil : entre nouveau et renouveau

Il peut, cependant, être rebutant de devoir racheter un nouvel appareil dans le seul but de profiter du nouveau système d’exploitation. La marque texane a pensé à cela en mettant à jour certains de ces modèles de montres Fossil déjà disponibles pour les adapter à la mise à jour, en plus de lancer de nouvelles créations via Misfit.

fossil q marshal android wear 2.0

Les montres connectées concernées sont la Fossil Q Wander, la Fossil Q Marshal et la Fossil Q Founder. Cela fait la promesse d’une belle économie si vous souhaitez absolument rester à jour dans votre utilisation d’Android, mais que vous ne voulez pas forcément changer de montre. Cependant attention, les produits qui connaîtront cette mise à niveau ne profiteront pas forcément de toutes les fonctionnalités d’Android Wear 2.0.

Une mise à jour encore floue

On ne connait encore ni l’étendue ni le type des différences qui existeront entre une montre créée pour Android Wear 2.0 et une autre qui n’aurait connu qu’une simple mise à niveau pour supporter le système d’exploitation. Il convient donc de rester prudent quant à cette nouvelle, car il se pourrait tout à fait que les différences ne soient que minimes ; ce qui encouragerait donc à ne pas changer de montre.

fossil q wander android wear 2.0

Si vous êtes intéressés par la mise à jour, sachez qu’elle devrait être disponible automatiquement lors de son lancement sur les montres compatibles, comme celles de la marque Fossil. Pour les plus impatients, une version bêta est disponible sur le site officiel de Google dédié à Android Wear. Il faudra cependant être prêt à plus de manipulation que simplement appuyer sur « mettre à jour ». Installer une mise à jour manuellement demande en effet un minimum de connaissances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.