in ,

Galaxy Watch 7 : Ce problème de vibrations frustre les utilisateurs et rien ne change !

Votre Samsung Galaxy Watch 7 vibre-t-elle même lorsqu’il n’y a pas de nouvelle notification ? Si c’est le cas, ce n’est pas votre esprit qui vous joue des tours. De nombreux utilisateurs de Galaxy Watch7 et Watch Ultra rencontrent le même problème.

Votre montre connectée pourrait être affectée par un problème de vibrations aléatoires. Voici ce qu’on peut dire sur le sujet.

YouTube video

Un souci de vibrations qui dérange

Les Galaxy Watch 7 et la Galaxy Watch Ultra, vibrent sans raison apparente, ce qui est devenu un vrai problème. Habituellement, les vibrations des montres sont liées à des événements spécifiques. Cela peut être la réception de notifications, des appels téléphoniques, des rappels ou des alarmes.

Cependant, d’après plusieurs témoignages, ces vibrations aléatoires se produisent sans que l’utilisateur ait de notification ou d’alerte en cours. Cela crée une certaine confusion parmi les propriétaires de ces appareils. 

Les utilisateurs se montrent préoccupés par ce dysfonctionnement. Il pourrait nuire à l’expérience utilisateur et à la fiabilité des montres connectées de la marque. Des solutions ou mises à jour peuvent résoudre ce problème.

Un problème qui date de Juillet sur les Galaxy Watch 7

Depuis fin juillet, des utilisateurs de Galaxy Watch7 et Watch7 Ultra ont signalé ce problème sur le forum communautaire de Samsung. Des vibrations se produisent sans notifications ou actions associées sur ces montres connectées.

De nombreux usagers ont rapporté que leur montre vibre aléatoirement une fois, suivie d’une courte pause, puis vibre à nouveau, parfois trois fois de suite.

Le pire, c’est que l’application de solutions de dépannage courantes n’est pas efficace. D’habitude, il faut éteindre la et  la réinitialiser aux paramètres d’usine et désactiver les connexions. Mais cela n’a pas donné de résultats positifs.

Un problème pas encore résolu par Samsung ?

Jusqu’à présent, Samsung n’a pas encore reconnu officiellement ce problème. Mais il est assez étrange qu’aucune solution n’ait été proposée. Même si le problème de vibrations aléatoires sur la Galaxy Watch 7 et la Watch7 Ultra date de juillet rien de concret à l’horizon.

Un utilisateur a même affirmé qu’après avoir été en contact avec le support Samsung pendant deux semaines, aucune solution n’a été trouvée.

Par contre, il s’avère que cela s’arrête lorsque le Bluetooth est désactivé. Mais la plupart du temps le problème revient lorsque l’utilisateur de la Galaxy Watch 7 réactive son modèle. Cependant, la vibration de déconnexion BT est réglée sur « aucune ». A noter, le téléphone souvent couplé à cette montre connectée doit aussi être un Samsung S.

Une solution temporaire trouvée

Heureusement, quelques utilisateurs ont peut-être trouvé une solution temporaire à ce problème de vibrations aléatoires qui n’affecte que la Galaxy Watch 7. De nombreux utilisateurs ont découvert que des applications telles que WhatsApp, Maps, et même la propre plateforme de de Samsung sont à blâmer pour ce problème. De ce fait, pour éviter ces désagréments :

  • Désactiver l’application Health Platform.
  • Désactiver l’application Google Maps, en particulier l’option « Miroir » dans l’application.
  • Désinstaller WhatsApp de la Galaxy Watch7 et de la Watch7 Ultra aide à résoudre le problème.

Bien entendu, ce ne sont pas des solutions permanentes. Des vibrations aléatoires peuvent se produire même après avoir appliqué ces correctifs. Mais jusqu’à ce qu’une solution officielle soit déployée, vous pouvez essayer différentes solutions et vérifier si cela résout le problème.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Au cœur de l'équipe TechNPlay, je suis votre sentinelle dédiée à l'univers fascinant des montres connectées et des véhicules électriques. Dans un monde où la technologie évolue à la vitesse de la lumière, ces petits bijoux technologiques suscitent mon admiration et ma curiosité. Chaque avancée ou nouveauté dans ces domaines...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *