in

Anneaux de Pouvoir : Qui est Adar et serait-il Sauron ?

Les orcs d’Adar ont pris le contrôle des Terres du Sud, mais ce méchant pourrait-il être Sauron, le Seigneur des Ténèbres ?

Adar a enfin fait son apparition dans la série d’Amazon Prime Video. Le mystérieux chef des orcs a clairement des sombres desseins, mais est-il le plus grand méchant de la saga ? De nombreux fans ont émis l’hypothèse qu’Adar joué par Joseph Mawle est en fait Sauron, mais ont-ils raison ?

Adar, Sauron et l’homme météore étranger sont-ils une seule et même personne ?

L’une des premières choses que l’on remarque à propos d’Adar, sont ces oreilles elfiques. Il est donc possible qu’il soit un elfe qui s’est retrouvé dans les ténèbres et a commencé à monter son armée pour prendre le pouvoir. Nous savons d’ailleurs que les hommes du Sud étaient fidèles à Morgoth pendant la dernière guerre. Certains elfes auraient donc pu être de mèche avec lui.

On s’est aussi enfin rendu compte de l’objectif d’Adar : récupérer la poignée d’épée noire que Theo porte sur lui. Lorsque Theo s’échappe vers la tour de guet, l’aubergiste du village l’avertir sur la véritable nature de son arme. Il a déclaré que l’arme portée par Theo n’est pas une simple épée.

anneaux de pouvoir adar

L’aubergiste a également annoncé que Sauron serait déjà sur le chemin du retour vers la Terre du Milieu. La météorite tombée il y a quelques semaines de cela, en serait un signe. Cela pourrait-il signifier qu’Adar et Sauron sont une seule et même personnage ? Mais qu’est-ce qui lierait Adar, Sauron et l’homme météore étranger ?

Tous ceux qui se sont penchés sur la trame de fond de Sauron sauront qu’il a dupé les elfes. Il leur a fait croire qu’il était l’un d’entre eux. Sauron a ensuite persuadé Celebrimbor, le grand forgeron elfe de forger les anneaux de pouvoir. Le Seigneur des Ténèbres aussi connu sous le nom de « Sauron le trompeur » aurait toutefois du mal à tromper les elfes. On se demande aussi pourquoi il se révèlerait à Arondir avant de le libérer s’il prévoit d’infiltrer Lindon.

En considérant toutes ces informations, il semble plus probable qu’Adar soit l’un des lieutenants de Sauron. Il est aussi possible qu’il soit juste un elfe corrompu essayant de faire plaisir au Seigneur des Ténèbres en lui trouvant la poignée noire. Le temps nous révèlera bien ce qu’il en est vraiment de l’identité véritable d’Adar.

Les Anneaux de Pouvoir sort un épisode chaque vendredi sur Amazon Prime. Pour savoir quoi regarder d’autres sur la plateforme, visitez notre dossier dédié aux nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.