in

Zewatch, encore une montre connectée

téléchargement (1)téléchargement (1)Bien que le marché des montres connectées soit déjà bien rempli, la société Suisse Mykronoz tente sa chance dans ce domaine en présentant sa Zewatch. Avec seulement trois fonctionnalités, cette nouvelle montre préfère se placer dans l’efficacité plutôt que dans le “tape à l’oeil”. Voici une nouvelle montre connectée qui pourrait bien trouvée sa place dans certaines circonstances, malheureusement pas dans toutes.

Avec un poids léger de 45g, et une autonomie d’à peu prêt une journée, il se peut que cette nouvelle montre soit le nouveau “gadget” connecté de nos poignets. Dans l’ensemble, la Zewatch ne présente rien de bien nouveau. En effet, elle ne propose que 3 fonctionnalités. Cela peut-il être un défaut? Pas vraiment si l’on se réfère à son prix abordable de 69€.

Coté fonctionnalité, cette montre vous offrira la possibilité de lire l’heure (quelle surprise!). Avec sa connexion Bluetooth, elle sera ainsi connectée à votre smartphone, ce qui vous permettra de répondre aux appels entrants. Munie de deux boutons (vert et rouge) sur les coté du cadre, un simple double clic décrochera ou raccrochera les appels. Des fonctions jusque là classiques, néanmoins Mykronoz à souhaité miser sur une nouveauté en offrant la possibilité d’envoyer les musiques de son smartphone sur sa montre.

Un petit bémol est à soulevé concernant l’ergonomie de cette montre. En effet son haut parleur (bien que de bonne qualité) donne à celle-ci un coté impersonnel. Si vous êtes au sport ou chez vous, cette montre peut convenir, néanmoins je crains fort que les personnes la possédant souhaitent dévoiler leur vie privée dans les transports en commun. Un autre point qui pourrait malheureusement empêcher le bon développement de cette montre: son affichage… Et oui vous ne rêvez pas, l’heure est affichée dans le sens inverse du poignet (comme le montre cette image ci-dessous).

téléchargement (2)

 Au sein des différentes montres et autres bracelets connectés déjà sur le marché, la Zewatch possède quelques petits défauts qui seraient préférable de corriger. Néanmoins elle fait son job. Le peu de fonctionnalités proposées sont bien présentes et ne sont pas noyées parmi tant d’autres fioritures. Plus ne serait certainement pas possible au prix abordable de 69€. Cette montre pourrait-elle se retrouver d’ici quelques mois autour de votre poignet?

Les meilleurs prix:

One Comment