in

ZeNano, la nouvelle montre connectée suisse

A l’heure du tout connecté, de nombreux objets ont la côte. Zoom sur les montres suisses ZeNano qui font leur entrée parmi les smartwatch.

Le concept

Lancée par MyKronoz, une marque suisse, et récemment commercialisée, la Zenano est une montre high-tech qui vous permettra de resté connecté. Fonctionnant sur le principe d’une connexion bluetooth, elle est compatible avec tout type d’appareil et vous permet de vous connecter à votre smartphone.
Et c’est là son avantage premier, puisque vous pourrez l’utiliser sous ios ou Android.
Si l’objectif originel de la ZeNano est bien de vous donner l’heure, une fois synchronisée à votre téléphone elle vous permettra de passer et de prendre des appels. En effet elle est dotée d’un microphone et d’un haut-parleur qui, en plus de cela, vous permettront d’écouter de la musique partout. Elle dispose de la fonction tuner FM si vous le souhaitez. Le cas échéant, écoutez votre propre musique stockée dans votre smartphone.
Vous pourrez également lire vos SMS et MMS directement sur votre poignet, d’un simple coup d’oeil sur son écran couleur tactile.
Le petit plus insolite est la fonction “anti-vol” reliée à la montre qui vous prévient si votre smartphone se trouve à plus de 10 mètres de votre position actuelle. A tester tout de même, car si vous oubliez le portable le matin, un avertissement sonore trop récurrent pourrait devenir agaçant?

Le design

Disponible en seulement 4 coloris, vous devrez faire votre choix entre noir, bleu, rouge et blanc.
Ecran et bracelet sont deux éléments autonomes puisque l’écran est amovible et peut être utilisé de diverses manières. Si pour vous high tech rime avec joaillerie, vous pourrez la porter façon tour de cou, ou plus simplement la clipper à vos vêtements ou à votre porte clef. Différents styles d’affichage vous seront proposés afin de coller au maximum à vos goûts.

Information prix: Si la ZeNano vous fait craquer, comptez aux alentours de 130 euros pour vous l’offrir.

Pour voir la démonstration commerciale, cliquez ici

Les meilleurs prix: