in ,

Les belles annonces de Xiaomi pour ses nouveaux modèles

Xiaomi Mi 8 Flagship

Le fabricant chinois Xiaomi a enfin fait l’annonce de son nouveau flagship mais il ne s’est pas arrêté là avec quelques belles surprises au programme. On fait le tour de ce qui vous attend.

Xiaomi, c’est le constructeur qui monte avec une croissance qui défie l’entendement. Sur le premier trimestre de l’année, il s’agit du 4e mondial derrière Apple, Samsung et Huawei mais surtout, ses parts de marché explosent. Pour poursuivre sa croissance, la marque vient d’annoncer deux nouveaux modèles particulièrement intéresants. On fait les présentations.

Mi 8, un flagship convaincant pour Xiaomi

C’est une course en avant dans laquelle s’est lancé Xiaomi. Il faut réussir à impressionner et convaincre toujours plus afin de rester le fabricant de smartphones qui innove pour des petits prix. Bonne nouvelle pour le constructeur chinois,  sur le papier au moins, c’est à nouveau réussi avec le Mi 8, son nouveau flagship qui vient d’être présenté en grande pompes.

Xiaomi Mi 8

Il propose un écran OLED de 6,21 pouces et un capteur photo de 20 mégapixels à l’avant. On trouve un processeur Snapdragon 845, un double capteur 12 mégapixels à l’arrière, un GPS censé être ultra-précis, un système de reconnaissance faciale similaire au Face ID de l’iPhone X, un capteur d’empreintes… La version SE, plus limitée techniquement propose un écran OLED de 5,88 pouces et le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 710. Plus abordable mais censé être très performant. Côté prix, ils seront vendus à 421 et 281 dollars respectivement. L’édition Explorer sera elle commercialisée à 577 dollars. Des prix qui a eux seuls rendent les appareils particulièrement séduisants au vue de leur configuration convaincante.

Xiaomi et la polémique de l’autocollant

Bon difficile de faire l’impasse toutefois sur ce qui pourrait presque ressembler à de la publicité mensongère. Parmi les arguments de vente du Mi 8, on trouve notamment le dos transparent de l’édition Explorer. De nombreux internautes se sont montrés séduits par la promesse de voir l’intérieur de l’appareil. Petit problème, ce ne serait pas vraiment l’intérieur en fait. Selon  Chengming Alpert, la proposition de la marque n’est tout simplement pas possible d’un point de vue du positionnement, de l’espace et des problématiques de chaleur. Il s‘agirait en fait d’un autocollant. On demande à voir quand on l’aura entre les mains. Xiaomi maintient ses affirmations… pour l’instant.

Xiaomi Mi Band 3

Enfin, Xiaomi a aussi profité de ces annonces pour présenter le Mi Band 3. Le dernier né des wearables de la marque, joue la carte du tout petit prix. Il devrait en effet être vendu à seulement 26 dollars. Il propose un bel écran OLED, jusqu’à 20 jours d’autonomie et une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres. Dans l’ensemble c’est une vraie belle mise à jour par rapport au Mi Band 2. Ce bracelet connecté sera disponible en différents coloris, rouge, noir et bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.