in

Won Rhee Vachen, projet d’une smartwatch personnalisable

De manière générale, on considère qu’une montre connectée est personnalisable dès qu’elle offre un choix entre quelques couleurs de bracelets. Ce n’est rien comparé à la Vachen de Won Rhee, une smartwatch entièrement basée sur la personnalisation de son esthétique, offrant le choix entre plus de 100 designs de cadrans. 

Un projet de montre connectée…

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la Won Rhee Vachen. Si c’est le cas, ce n’est pas forcément en bien : après avoir débuté (et réussi) une campagne de financement participatif sur Kickstarter, la smartwatch ne semblait pas vraiment démarrer, si bien qu’il est difficile de savoir où en est le projet aujourd’hui. En dépit de plusieurs vidéos de démo sur leur page Kickstarter, peu d’informations sont parues ces deux dernières années, ce qui a amené bon nombre de financeurs à réclamer un remboursement.

Pourtant, la Won Rhee Vachen partait d’une bonne idée : comme toute montre connectée qui se respecte, elle dispose d’un écran LCD tactile pouvant afficher l’heure en continu tout en vous délivrant des notifications relatives à vos textos, vos mails, votre calendrier, vos appels ou même lorsque vous avez perdu votre téléphone. Celui-ci peut tout aussi bien fonctionner sous Android ou iOS, puisque la Won Rhee Vachen est censée fonctionner sous les deux OS.

Comme de nombreuses autres montres connectées, la Won Rhee Vachen dispose également d’un accéléromètre intégré et est résistante à l’eau sur une profondeur de 1m. Aussi, même avec un écran couleur allumé en permanence, elle offre une autonomie de batterie d’environ 48h (dans la moyenne des montres connectées à écran LCD). Un projet qui n’avait rien d’ambitieux, alors pourquoi l’aborder ?

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=jvx4yMfSzjs »]

… et accessoire de mode

Inutile de se leurrer : si nous parlons de la Won Rhee Vachen aujourd’hui, ce n’est pas pour ses fonctionnalités, somme toute assez basiques (d’autant qu’elle ne paraîtra peut-être jamais), mais pour ce qu’elle représente parmi les smartwatches. En effet, depuis ces dernières années, la mode des montres connectées semble tendre vers l’évolution technologique. Plus une montre connectée dispose de capteurs et de fonctionnalités, meilleure elle est considérée. Won Rhee Vachen ne joue pas sur ce tableau, considérant que les montres connectées, comme leurs cousines traditionnelles, sont également des objets de mode.

Ainsi, c’est bien la personnalisation qui est au cœur de cette smartwatch. Pour ce faire, elle met à disposition plusieurs couleurs et types de bracelets, mais surtout, de nombreux cadrans couleur téléchargeables. Au total, ce sont plus de 100 designs d’affichage de l’heure qui sont prévus. Un glissement du doigt est suffisant pour passer d’un style à l’autre, et Vachen prévoit même un outil gratuit pour dessiner ses propres modèles.

N’ayant reçu aucune réponse aux questions que nous leur avons envoyées, nous ne pouvons nous avancer sur l’état du projet. Ne reste qu’à espérer que l’idée circule et que d’autres fabricants s’en inspirent afin de nous fournir de véritables montres connectées adaptables.

Won Rhee Vachen 2

Source