Le Vive Tracker de chez HTC est un accessoire pour le casque de réalité virtuelle de l’entreprise. Le principe est simple : transformer chaque objet quotidien en une manette de jeu. Il pourra également servir de support pour les caméras et appareils photo numériques, ce qui permettrait à l’utilisateur de créer ses propres vidéos. Même si le Vive Tracker ne sera commercialisé qu’au deuxième trimestre 2017, les gamers intéressés peuvent déjà visionner la vidéo de Futurism illustrant ce produit.
Vous souhaitez utiliser des objets de la vie courante en réalité virtuelle ? C’est maintenant possible avec le Vive Tracker. Vous pourrez désormais utiliser votre raquette de tennis ou votre club de golf pour jouer à un jeu de sport, par exemple. Il suffira de fixer l’accessoire sur le matériel utilisé pour qu’une connexion soit établie entre le tracker et le système Vive. Un système de transmission de données encore impensable il y a quelques années !
Vive Tracker : Les limites extensibles de la réalité virtuelle
Suite à cette annonce, de nombreux accessoires devront sortir comme des gants spéciaux qui serviront principalement pour les jeux de combat. L’avantage du produit réside en l’utilisation de ses accessoires. Leurs usages peuvent être détournés, ce qui laisse à l’utilisateur une infinité de possibilités. Vous pourrez ainsi utiliser les gants précédemment cités, pour tester, par exemple, des jeux musicaux. Le dispositif a été utilisé par le studio dotdotdash (spécialisé dans la conception VR) pour créer une caméra virtuelle supplémentaire en y fixant un APN (Appareil Photo Numérique). Cette fonction vous permettra d’enregistrer votre « skill », autrement dit : votre performance en plein jeu. Elle permettra notamment à vos proches de pouvoir visionner vos vidéos et interagir avec.
Le produit, présenté au CES 2017, ne dispose pas encore de date de sortie précise. D’autres informations complémentaires devront cependant survenir avant la sortie définitive, prévue au deuxième semestre.