Récemment, Tesla semble enfin travailler sur une application pour smartwatch qui va sans nul doute ravir les utilisateurs d’Apple Watch.
C’est une petite innovation puisqu’elle permettra sans doute à l’avenir de contrôler les voitures d’Elon Musk. Voici ce que je peux vous dire sur le sujet.
C’est un Tweet qui confirme que Tesla se lance dans le monde des smartwatch
Comme Tesla possède un compte sur X, anciennement Twitter, ils publient souvent des informations qui intéressent de nombreux abonnés amateurs de véhicules électriques. Mais là, c’est un outil pouvant aider à contrôler les produits de Tesla qui est intriguant.
Il s’agit d’une application pour voiture. Et Apple sera peut-être même de la partie puisqu’on cite qu’elle pourrait être installée sur l’Apple Watch, vu que le nouveau iOS est sorti il n’y a pas longtemps.
Pourras-t-on bientôt contrôler les voitures de Tesla à l’aide d’une tocante digitale ? Cela ressemble à un scénario futuriste. Mais qui sait ? Je pense que ce serait une bonne innovation. Après tout, ces véhicules sont super modernes.
De ce fait, cette nouvelle option rendrait la Tesla plus facilement accessible à distance. Comme il est maintenant possible de déverrouiller son SUV électrique avec son smartphone, pourquoi ce ne serait pas possible à l’aide d’une montre connectée ?
Une fonctionnalité attendue depuis longtemps ?
Le fait de pouvoir contrôler une voiture grâce à une montre connectée attachée au poignet est donc une décision que de nombreuses personnes attendaient. En effet, Tesla a attendu un certain temps avant d’intégrer ses véhicules aux smartwatch, et bien que les propriétaires le demandent depuis des années, l’entreprise a choisi de ne pas aller de l’avant.
Cependant, il semble que l’entreprise américaine a changé son fusil d’épaule avec une sorte d’application pour smartwatch, d’après le codage vu par Tesla App Updates :
Le codage se présente comme suit :
watch_app_pairing_state_remotely_signing_add_key_command
Comme Tesla exploite son application sur les iPhones via la plateforme iOS et sur les smartphones basés sur Android également, il ne serait pas de trop de l’étendre sur l’Apple Watch.
Une innovation bienvenue
Il n’existe pas d’application Tesla officielle pour les smartwatch. Mais certains développeurs tiers en ont créé par le passé. Cela a permis d’apporter certaines fonctionnalités adaptées aux propriétaires directement à leur poignet.
De ce fait, il s’agit d’une évolution majeure pour de nombreuses personnes. Il est certain que pas mal de gens espéraient que Tesla mette en place une application capable de leur faciliter la vie. Et en faisant en sorte que leur voiture électrique soit accessible via leur smartwatch en fait sans doute partie.
Une suite heureuse pour Tesla ?
En juillet, nous avons vu un développeur de logiciels concevoir ce qui ressemblerait à l’application Tesla parfaite pour l’Apple Watch. Mais là, l’information semble plus « confirmée » si l’on peut dire.
Cependant, nous pouvons voir que Tesla a développé quelque chose en termes d’application pour montres pour de multiples plateformes, y compris Apple, Garmin, Android, et d’autres. Le codage ne semble pas s’orienter vers une plateforme logicielle spécifique, ce qui est une bonne nouvelle pour tout le monde.
- Partager l'article :