in ,

Tag Heuer va bientôt dévoiler la « Tag Connected Modular »

tag heuer tag connected modular

Deux ans après avoir décidé de se lancer sur le marché des montres connectées, Tag Heuer veut maintenant donner un coup de fouet au marché. L’entreprise a annoncé la sortie prochaine de la « Tag Connected Modular », une montre où toutes les pièces sont interchangeables. Explications. 

tag heuer tag connected modular

Tout est remplaçable dans la Tag Connected Modular

A l’heure actuelle, la plupart des montres connectées proposent souvent un look urbain passe-partout mais peu adapté au sport ou bien l’inverse. Difficile de concilier le look et les performances. La Tag Connected Modular pourrait bien changer les choses. La marque de montres de luxe du groupe LVMH a ainsi annoncé un nouveau modèle révolutionnaire.

L’idée est simple. Vous pourrez inter-changer le bracelet mais aussi le boîtier. De quoi passer d’une montre connectée classique à une montre mécanique quand la situation le nécessite. De quoi faire dire à Jean-Claude Biver, Président du pôle horloger de LVMH : « Nous sommes la seule marque qui permet d’acheter une montre connectée et de la rendre éternelle. »

Elle devrait par ailleurs fonctionner sous Android Wear 2.0. La dernière mouture de l’OS de Google permet d’accéder au Play Store, de payer avec Google Pay ou encore d’installer des applications tierces. La Connected, le précédent modèle de Tag Heuer, s’est révélé être une très bonne surprise pour la marque. Elle en a vendu 50.000 alors que ses objectifs initiaux étaient de 20.000.

tag heuer tag connected modular

Le marché des montres modulaires en pleine explosion

Tag Heuer n’est pas la première marque à vouloir prendre d’assaut le marché des montres modulaires. Dès 2015, la montre modulaire Blocks avait fait beaucoup de bruit. Lancée sur Kickstarter, elle avait recueilli plus de 250.000 dollars en moins d’une heure. Au total, elle avait levé plus de 1,6 million de dollars. Mi-montre, mi-Lego, elle proposait déjà une multitude de fonctions. Il est aujourd’hui possible de la pré-commander sur le site de la marque. Comptez 390 dollars en Onyx Black ou Sunrise Red. La montre vient avec quatre modules différents inclus mais il est possible d’en sélectionner d’autres pour 35 dollars pièce. Les livraisons sont prévues pour le 2e trimestre 2017.

Pour Tag Heuer, il s’agit avant tout d’une accélération de la stratégie. La marque avait jusque-là annoncé que sa nouvelle montre sortirait en mai 2017. En présentant la Tag Connected Modular dès mars, elle semble vouloir prendre la concurrence de vitesse. La date du 14 mars n’est pas innocente non plus. C’est quelques jours avant le Baselworld, le grand rendez-vous des spécialistes de l’horlogerie. Celui-ci se tiendra du 23 au 30 mars en Suisse.

Il ne reste donc plus qu’à attendre pour en savoir plus sur la configuration de la Tag Connected Modular, son autonomie ou encore son prix. Nul doute que celui-ci devrait plutôt se situer dans la gamme haute des montres connectées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *