in

[Flash] Swatch lancera sa montre connectée cet été

L’horloger suisse qui a récemment cédé à la pression du marché des objets connectés annonce que sa montre intelligente sera lancée cet été, après avoir longtemps critiqué ce secteur.

Le PDG du groupe, Nick Hayek a officialisé la nouvelle lors d’une conférence en Suisse retranscrite par le le Wall Street Journal. C’est d’ailleurs en Suisse que le lancement sera fait en premier puis dans « un autre grand pays » que l’on suppose être la Chine et pour cause, de nombreux partenariats ont été passés avec le pays asiatique.

Relativement peu d’informations techniques sur le dispositif si ce n’est que le NFC et le paiement sans contact seront au rendez-vous et qu’iOS ne sera pas supporté au contraire d’Android ou de Windows Phone. L’info marquante c’est que la batterie ne devrait pas avoir à être rechargée (vers une charge solaire ?). Swatch a souvent dit qu’il ne se lancerait par sur le marché des montres connectées tant qu’ils n’auront pas trouvé le meilleur produit à proposer. On espère ne pas être déçu.

Source