in

Le Snapdragon Wear 5100 pour les nouvelles montres intelligentes Wear OS

Snapdragon Wear 5100

Un code de Qualcomm mentionne une nouvelle plateforme portable. Sans surprise, celle-ci pourrait porter le nom de Snapdragon Wear 5100. Qualcomm travaille là-dessus et elle arrive.

Des personnes de XDA ont creusé dans le code téléchargé par le fabricant du chipset sur le Forum Code Aurora. Des mentions d’un identifiant nommé LAW.UM.2.0-00700-SW5100 ont été trouvées. Il semble que ce LAW signifie Linux Android Wear et que le SW5100 est lié à Snapdragon Wear 5100. Qualcomm Snapdragon 662 et 460 existent déjà.

De la nouveauté en pleine préparation via Snapdragon Wear 5100

Le TicWatch Pro 3, le TicWatch E3 ainsi que le prochain Samsung Galaxy Watch 4 seront dans la liste des montres capable d’exécuter le nouveau Wear. Cela signifie que Samsung et Google offriront de nouvelles fonctionnalités. Afin d’alimenter tout cela, il faudrait une architecture davantage performante.

Actuellement, il y a de grands changements qui se préparent au sein de Google. Plus précisément, le système d’exploitation Wear de Google est en pleine refonte. Ce dernier s’est toujours appuyé sur Qualcomm au niveau de l’alimentation de son système d’exploitation pour montres intelligentes. Aujourd’hui, on présage des innovations.

Qualcomm annonce une nouvelle plateforme

La dernière plateforme de Qualcomm, Snapdragon 4100+ a été annoncée en juin 2020. Pour celle-là, Qualcomm promet de nouvelles fonctionnalités :

  • une augmentation de 85 % des performances par rapport à Snapdragon Wear 3100 en termes de convivialité
  • question durée de vie de la batterie, une augmentation de 25 %
  • prise en charge des caméras haute résolution.

Récemment, la société a annoncé qu’elle concevra une nouvelle plateforme pour les montres intelligentes pour enfants, les wearables pour les seniors, les trackers pour animaux de compagnie et les wearables mains libres pour les entreprises. Cette conception demandera moins d’énergie et offrira une durée de vie de la batterie plus longue.

Surfshark

Google et Samsung ne cessent d’essayer de rattraper Apple. Ils doivent donc intégrer les bons types d’éléments internes. Dans cette optique, Qualcomm semble s’engager pour l’amélioration des expériences de smartwatch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *