Wear OS a connu quelques années difficiles pour faire aimer leur application météo aux utilisateurs de smartwatch. Ils sont passés d’un système d’exploitation assez compliqué à une plateforme beaucoup plus stable et attrayante.
C’est ainsi que de nombreuses montres connectées parmi les plus performantes utilisent ce système actuellement. Voici ce qu’il en est.
De superbes mises à jour logicielles
Récemment, Google vient de déployer une petite mise à jour de l’application météo intégrée aux smartwatch intégrant Wear OS. C’est dû à cela que le géant américain doit une partie de sa croissance. C’est également pour cela que les appareils tels que la gamme Pixel Watch sont de nouveaux célèbres.
La nouvelle version de l’application Google Weather est déployée sur tous les appareils Wear OS via Android Authority. Par contre, cette application n’est valide que sur les montres Pixel. Samsung n’en dispose pas encore. Mais cela ne saurait tarder.
Une application météo très précise de Wear OS sur votre smartwatch
Concrètement, la nouvelle application météo de Google à mettre sur votre smartwatch Wear OS donne un aperçu des conditions météorologiques de l’endroit où le porteur de la montre se trouve. De cette manière, il peut juger s’il a besoin de prendre un parapluie avant de sortir ou non.
C’est donc une application assez pratique. Elle permet d’être bien préparé au moment de franchir le pas de votre porte. Et il s’avère que cette application vous indique également les conditions météorologiques à venir.
En étant à jour, votre montre connectée peut vous donner un aperçu rapide de la façon dont le temps pourrait changer au cours des 4 prochaines heures. Et les données sont visibles sans qu’il soit nécessaire de faire défiler tous les menus sur l’écran de la montre. Vous trouverez donc l’information concernant la météo facilement. De cette manière, le porteur de la smartwatch peut prendre une décision plus éclairée.
Une meilleure réorganisation de la montre
En fait, quand le possesseur d’une Pixel Watch utilise l’application météo sur sa smartwatch Wear OS, l’écran principal de l’application a simplement été réorganisé. L’application a été légèrement réduite pour s’adapter à la ligne de temps située en bas de l’écran de votre montre.
Si par la suite, il veut avoir plus de précisions sur les détails des prévisions, il vous suffit de toucher l’écran pour accéder à l’application complète. De cette manière, le propriétaire de la montre peut voir l’indice UV aux risques de précipitations du moment et trouver d’autres éléments d’information.
Une mise à jour accessible dès maintenant
Pour suivre, l’interface mise à jour est disponible dès maintenant. Si vous utilisez la dernière version de l’application Google Weather. Si ce n’est pas le cas, dépêchez-vous simplement de mettre votre montre à jour pour l’obtenir. Sinon, il est aussi possible d’attendre calmement que cela se fasse automatiquement. Quoi qu’il en soit l’existence de cette application Météo pour les smartwatch Wear OS est un grand changement gagnant-gagnant pour la plateforme.
Un atout vendeur ?
Il ne s’agit peut-être pas d’un ajout qui contribuera à 100% à la commercialisation des montres connectées Wear OS. Toutefois, il est toujours agréable de voir les applications et les services d’une marque s’améliorer au fil du temps, même de la manière la plus infime. C’est comme cela qu’il faut voir la nouvelle application Météo que Google a installée dans sa dernière Pixel Watch.
- Partager l'article :