in , ,

Samsung fait entrer l’IA dans une nouvelle dimension avec Galaxy Watch

En intégrant son intelligence artificielle Galaxy AI au cœur de ses montres connectées Galaxy Watch, bouleverse les codes de l'expérience santé/bien-être et se positionne en précurseur sur ce marché stratégique.

C'est une première dans l'univers des wearables. En mariant son puissant modèle de langage embarqué Galaxy AI à l'application , le mastodonte sud-coréen donne naissance à un dispositif hybride aux capacités inégalées. Cette convergence inédite entre hardware et software de pointe transforme les Galaxy Watch en véritables assistants de santé intelligents, capables de générer des analyses hyper-personnalisées et un coaching sur mesure, le tout au sein d'un environnement hautement sécurisé.

Le « quantified self » réinventé par la puissance de Galaxy AI

Fini le temps où les montres connectées se cantonnaient à la simple agrégation de données de santé brutes. Grâce à Galaxy AI, les utilisateurs accèdent à une panoplie d'outils d'analyse de pointe.

YouTube video

Faire un bilan énergétique précis en croisant sommeil, activité physique et rythme cardiaque ? Disséquer sa qualité de sommeil jusque dans ses moindres respirations grâce à des algorithmes améliorés ? Tout devient possible, avec à la clé une vision d'ensemble inédite de son capital santé.

Le sport atteint un nouveau sommet

Sur le front sportif, l'intégration de Galaxy AI promet des lendemains enthousiasmants pour les athlètes en herbe comme pour les pratiquants aguerris. Exit les tests laborantins pour calculer ses seuils cardiaques ou sa puissance fonctionnelle cycliste, l'IA se chargera de tout en quelques minutes à peine.

Mieux encore, chaque séance sera ponctuée de conseils avisés, d'encouragements motivants et d'un suivi méticuleux des progrès, propulsant l'expérience d'entraînement dans une nouvelle dimension.

« Déployer notre intelligence artificielle Galaxy AI au sein de notre écosystème nous permet d'offrir à nos clients une expérience optimisée, intelligente et ultra personnalisée, déclare Junho Park, Vice-Président en charge de la stratégie produits Galaxy chez Samsung Electronics. Le lancement sur Galaxy Watch n'est qu'un premier jalon avant une intégration à grande échelle sur notre gamme connectée. »

Un signal fort envoyé à la concurrence, qui laisse augurer d'autres annonces fracassantes dans les mois à venir. Affaire à suivre…

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *