Pour compléter sa gamme de montres connectées, la marque coréenne Samsung prévoit sous peu de lancer une nouvelle série dénommée Galaxy Watch FE. Elle se rapproche de plus en plus de celle d’Apple, et cela pourrait désavantager le géant américain.
C’est une grande nouvelle qui a été repérée dans les numéros de modèle d’une base de données IMEI éditée par Android Headlines. On vous en dit plus ci-dessous.
Sortie de la Galaxy Watch FE, un nouveau de modèle qui en dit déjà beaucoup
On ne sait pas grand-chose sur la fameuse Galaxy Watch FE en dehors de son numéro de modèle SM-R866. Mais de nombreuses rumeurs circulent autour de cette smartwatch. Il s’avère qu’il pourrait s’agir du rafraîchissement de la Galaxy Watch 4. Cela a été mentionné il y a quelques mois.
Mais quoi qu’il en soit, sa future existence semble réelle. Et le géant coréen de l’électroménager et de la téléphonie, Samsung prévoit de commercialiser la « Galaxy Watch FE » dans le monde entier. En plus de la Corée, il est même prévu que ce modèle parvienne jusqu’aux États-Unis. Là-bas, la marque a également de nombreuses enseignes de vente.
Si c’est le cas, il faudra alors s’attendre à une compétition encore plus féroce avec Apple. Mais pour l’instant, il ne s’agit que de spéculations.
Une montre connectée ayant une allure différente ?
Il est mentionné que l’aspect le plus intéressant de la série Galaxy Watch FE tant attendue, c’est ce qu’elle annonce pour la gamme de montres connectées de Samsung.
Si en 2024, la société devrait normalement proposer trois variantes de la Galaxy Watch 7, ce sera une surprise de plus. Il y aura certes un modèle standard et sportif. Ce qui devrait être un « Classic ». Et enfin, un « Pro » sera doté d’une plus grande batterie.
Si l’on ajoute à cela le modèle « FE », la gamme de montres connectées de Samsung sera au même niveau que celle d’Apple. Actuellement, si on a l’Apple Watch Series 9 en deux tailles, aux côtés de l’Ultra 2 et de l’Apple Watch SE, plus abordable.
Un prix encore à définir
C’est une décision intelligente de la part de Samsung de diversifier leurs montres connectées en mettant la Galaxy Watch FE sur le marché. Toutefois, le plus grand point d’interrogation est de savoir quel sera le point d’entrée de Samsung en matière de prix.
La Galaxy Watch 6 est proposée à un prix qui concurrence déjà très bien celui de la Watch SE. Pourtant le modèle le moins cher de chez Apple. Par conséquent, un prix situé entre ces deux valeurs de 230 € devrait être bon. Samsung devrait lancer la Galaxy Watch 7 vers le mois de juillet. Mais cette « FE » pourrait vraisemblablement arriver à tout moment.
Les amateurs de montres connectées de marque Samsung n’ont alors qu’à rester en alerte. Cette nouvelle série de Galaxy Watch FE risque d’apporter des changements bienvenus. Vu que les produits Apple font déjà partie du paysage depuis un bon moment, cette nouveauté enchantera les consommateurs à la recherche de produits différents.
- Partager l'article :