in

Samsung dévoile (un peu) sa prochaine montre connectée, la Gear A

Preview orbis

est une des marques les plus actives sur le marché des montres connectées, avec de nombreux modèles sortis, dont la Gear S. Le prochain modèle de montre connectée de Samsung, la Gear A, a été dévoilée… un peu.

Perfectionnisme

La Gear S était considérée comme une des meilleures montres connectées du marché, si ce n'est la meilleure. Samsung a décidé d'aller plus loin. Pour une montre qu'il espère la plus parfaite possible, la Gear A (connue jusqu'ici sous le nom de code Orbis) devrait reprendre les fonctionnalités de la Gear S (téléphoner via une carte SIM dans la montre entre autres), mais à un niveau supérieur.

Deux versions sont prévues. La première est autonome, permettra de passer des appels avec une connectivité 3G, tout comme la Gear S. La seconde sera elle dépendante de votre smartphone via Bluetooth ou du WiFi. Les deux montres adopteront un design classique, avec un cadran circulaire, et non incurvé. Une couronne mobile permettra de naviguer dans les différents menus de la montre, qui sera aussi munie d'une caméra.

Gear S, ancêtre de la Gear A
Contrairement à la Samsung Gear S, la Samsung Gear A devrait être ronde

L'OS devrait être Tizen, tout comme la plupart des montres du fabricant.

Nouvelle stratégie

La Gear A sonne aussi un changement de stratégie chez le géant coréen, qui s'éparpillait dans beaucoup de modèles. Samsung aurait prévu d'investir une grande partie de ses forces dans la Gear A. Avec l'arrivée fracassante de l', Samsung veut être sûr que sa Samsung Gear A puisse offrir de quoi passer pour un choix évident, et être tout simplement la meilleure des montres connectées sur le marché, aussi bien au niveau des technologies embarquées que du rapport qualité-prix.

Pour l'instant, Samsung n'a vendu qu'une montre connectée pour 300 smartphones. L'entreprise compte donc pénétrer en force sur le marché des montres connectées. Le jumelage de ses montres Gear S et Gear A avec des smartphones en est un moyen. On ne sait pour l'instant rien de son prix ou de sa date de sortie. Pour d'autres informations sur la Gear A, vous pouvez aller sur cet article.

source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de mai 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.