in

ReVault, le wearable au Cloud privé cartonne sur Indiegogo

Moins de 24 heures après son lancement, le wearable ultra-sécurisé ReVault a presque rempli ses objectifs de financement sur la plateforme de financement participatif .

Un succès monstre…

Les plateformes de financement participatif voient chaque jour de nouveaux projets proposés et de nombreux projets avortés, mais il y a aussi des succès fulgurants comme c'est le cas de ce wearable. ReVault, une sorte de montre connectée proposant un cloud privatisé. « Nous sommes très heureux de votre contribution et le soutien à ce projet ! Nous avons lancé publiquement il y a 10 heures, et nous sommes actuellement à un financement de 70% ! Nous sommes impatients d'arriver à 100% pour que nous puissions commencer à planifier le dépassement des objectifs incroyables ensemble. » a écrit l'équipe de développement il y a quelques heures, visiblement enchantée de l'euphorie qui règne autour de leur projet.

… qui repose sur une idée simple.

Nombreuses sont les personnes qui se sentent plus ou moins à l'aise vis-à-vis de la sécurité de leurs données, ReVault a senti le bon filon et propose la première montre avec un Cloud privé et portable pour accéder en toute sécurité à vos fichiers et les synchroniser sur tous vos appareils le tout, sans connexion internet. Car en réalité, plus qu'une montre, ReVault est une solution de stockage mobile. Le dispositif se connecte à tous vos appareils via Bluetooth et WiFi. Il est possible de configurer une sauvegarde automatique de vos fichiers. Il existe deux modèles : 32 et 128 Go.

zzc3247diuuvsr6ky1p2

Puisqu'on parle de sécurité, sachez que les données stockées sur ReVault sont chiffré grâce au protocole AES-256. En plus de cela, il est possible de choisir un mot de passe pour sécuriser l'application. Si on présente surtout ReVault comme une montre, il est également possible de le porter autour du cou ou carrément dans la poche. Tout à chacun trouvera l'application de son choix grâce à son caractère hybride.

Pour ce qui est de l'autonomie, encore une fois c'est plutôt séduisant.  La marque annonce 3 jours d'utilisation régulière avant de devoir le recharger et, qui plus est, la recharge à 100% ne prend que 1h30. On le rappelle, ReVault n'est pas tellement une montre connectée plutôt qu'une solution de stockage sécurisé qui donne l'heure. De ce fait, niveau écran rien d'extraordinaire. On est sur du 1,54 pouce avec une résolution 240 x 240 pixels.

irmo8rgfj8yn3h9ockxq

Prix et disponibilité

Si la campagne arrive à son terme, chose qui ne devrait pas prendre plus de quelques heures vu le rythme qu'ont pris les choses, ReVault sera disponible à partir de janvier 2016. Les montres sont disponibles pour un temps limité à 169 (140 euros) dollars pour la version 32 GB et 269 dollars (230 euros) pour la version 128 GB. Passé ce délai, comptez 199 (170 euros)  dollars pour 8GB et 299 dollars pour 128 GB (260 euros).

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.