Qualcomm annonce de nombreux nouveaux projets. Ses offres vont bientôt s’élargir, et s’améliorer en termes de performances.
Qualcomm prévoit une nouvelle plateforme processeur. Elle sera conçue pour toute une multitude d’appareils au-delà de la seule gamme Qualcomm. La maison prévoit également de concevoir des vêtements portables, destines aux enfants, aux animaux de compagnie et aux personnes âgées. Elle compte également retravailler sur le Wear OS.
Une nouvelle famille de processeurs en cours
Qualcomm prévoit le lancement d’une nouvelle plateforme portable. L’objectif de cette initiative est de promouvoir une nouvelle génération d’accessoires portables. Pour rappel, les appareils actuels de la marque sont utilisés principalement sur les montres intelligentes Wear OS. Ce nouveau processeur, par contre, s’adresse à tous les appareils, autres que ceux de la gamme Qualcomm Snapdragon.
Pour l’instant, la plateforme n’a pas encore de nom. Ce projet est en cours de développement, la société conçoit le processeur de A à Z. Il sera équipé d’un Soc, ainsi que d’un coprocesseur. Ces deux éléments sont légers et permettront une utilisation performante et permanente du dispositif.
Un nouvel accélérateur écosystème Qualcomm prévu
Il prévoit également un nouvel accélérateur d’écosystème. Il permettra de connecter différents fournisseurs systèmes d’exploitation, plateformes et de matériels présents sur le marché.
D’ailleurs, la maison a signé pour collaborer avec de nombreuses autres marques, notamment Fossil, Timex, ZTE, Louis Vuitton, Oppo et Mont-Blanc. Jusqu’ici, les appareils Wear OS ne représentent que 3 % du marché des montres connectées. Cette nouvelle version qui débarque bientôt sur le marché devrait permettre à la marque de regagner du terrain.
Pour rappel, il s’agit du premier partenaire de Google avec Android. Selon le responsable commercial de la maison, la collaboration sera renforcée prochainement. Ainsi, les rumeurs circulent sur une nouvelle Oppo Watch 2. Elle exécutera un processeur Qualcomm 4100.