in

La toute première smartwatch de Google pourrait sortir en 2022

Selon un nouveau rapport d’Insider, Google a finalement conçu sa propre smartwatch dont le lancement sur le marché est prévu pour 2022. Toujours selon la source, cette dernière est développée par l’équipe Pixel de la société.

Depuis des années, Google fabrique ses propres smartphones sous la gamme Pixel. Cette dernière a évolué pour proposer divers accessoires tels que des écouteurs sans fil. Pourtant, l’entreprise n’a jamais conçu sa propre smartwatch, malgré qu’elle dispose d’une plateforme dédiée baptisée Wear OS depuis 2014. 

Google se prépare à lancer sa propre smartwatch

Les rumeurs au sujet d’une montre connectée d’une marque propre à Google circulent depuis de nombreuses années, mais elles semblent sur le point de se concrétiser. Des sources proches du projet affirment que Google prévoit de lancer sa première smartwatch développée en interne. Son nom de code est Rohan et elle sera lancée en 2022. Cette dernière est développée par l’équipe matérielle Pixel de l’entreprise. Cette dernière est une entité distincte de Fitbit, que Google a racheté pour 2,1 milliards de dollars. 

Une source a déclaré à The Verge que la future montre connectée serait « plus chère qu’une Fitbit ». Il ne s’agira donc pas d’une montre connectée pas chère. Elle sera très probablement en concurrence avec les meilleures montres connectées et surtout avec les produits Apple. Elle comportera diverses fonctionnalités avancées telles que le suivi de la fréquence cardiaque, l’ECG, etc. 

Google travaille à l’intégration de Fitbit dans Wear OS

Par ailleurs, il a été rapporté que Google est en train de travailler sur le lancement de l’intégration de Fitbit dans Wear OS. Ce projet, dont le nom de code est « Nightlight », sera lancé avec la smartwatch l’année prochaine. 

Avec Wear OS 3, la société a commencé à repenser sa plateforme wearable. En fait, seul le Galaxy Watch 4 a bénéficié du lancement de Wear OS 3. Cette montre utilise une version fortement personnalisée du nouveau système d’exploitation qui renonce à la plupart des services et des applications de Google pour ceux de Samsung.

Surfshark

À noter que cette annonce ne surprend pas vraiment les adeptes de Google. Au début de 2021, Osterloh a déclaré à The Verge qu’un appareil Wear OS était déjà en préparation, notant à l’époque que le rachat de Fitbit semblait encore très tôt dans l’intégration. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *