Confortablement installé sur le marché des traqueurs d’activité sportive depuis 2007, Polar présente aujourd’hui la M600, sa toute première montre connectée Android Wear. Une smartwatch sportive de qualité, qui privilégie la fonctionnalité au design et à l’élégance.
Pour sa première montre connectée sous Android Wear, Polar a décidé de concurrencer frontalement la Moto 360 Sport et la Sony SmartWatch 3. L’appareil se présente comme une tocante destinée aux plus sportifs, afin de les accompagner dans leurs performances.
Une montre multi-sports
La M600 embarque sa propre technologie de capteur de rythme cardiaque optique, basée sur un système de 6 lumières LED pour l’affichage au poignet. La montre embarque également un GPS, et permet un suivi permanent de l’activité. Quand l’utilisateur s’endort, la surveillance du sommeil s’active automatiquement.
On retrouve par ailleurs des fonctionnalités de smart coaching, et le fameux Running Program, déjà proposé sur la Polar V800 de 2014, qui reste une référence pour les coureurs. Tout comme le bracelet Polar A360, cette montre est également certifiée étanche IPX8, et peut donc être utilisée pour les sessions natations. L’écran tactile couleur 1,3 pouce s’accompagne d’un bouton frontal, permettant d’utiliser la montre quand les mains sont trop mouillées par l’eau ou par la sueur.
Contrairement à des appareils comme le Microsoft Band 2 ou la Samsung Gear Fit 2, la Polar M600 ne détecte pas automatiquement le type d’activité pratiqué. L’utilisateur doit choisir manuellement les données à collecter selon l’activité pratiquée. L’objectif est de favoriser la précision des analyses.
Design et autonomie
En termes d’esthétique, comme à son habitude, Polar privilégie la fonctionnalité au design. La montre ressemble à s’y méprendre au Polar A360, à l’exception de son écran. Il s’agit d’une smartwatch de 63 grammes , dont le bracelet en silicone sera proposé dans un premier temps en noir ou en blanc, tandis qu’une version rouge sera disponible un peu plus tard dans l’année.
La batterie 500mAh garantit une autonomie de plus de 48 heures. C’est un peu plus que la plupart des montres Android Wear actuellement proposées sur le marché.
Les fonctionnalités ajoutées par Android Wear
L’adoption du système d’exploitation de Google Android Wear apporte son lot d’avantages. On retrouve bien entendu le contrôle vocal, les notifications, et la possibilité de personnaliser les cadrans de la montre. Les 4Go de mémoire interne permettent de synchroniser les applications et la musique de Google Play afin d’écouter de la musique en s’entraînant, sans avoir besoin d’utiliser son smartphone.
La M600 embarque l’application fitness de Polar, qui se synchronise avec Polar Flow et avec les différents programmes d’entrainement du Finlandais. Cette application remplace Google Fit, et peut être ouverte directement d’une simple pression du bouton frontal.
Prix et disponibilité
Notez qu’il sera possible d’appairer cet appareil avec un téléphone Apple. Cependant, comme pour les autres montres Android Wear, les fonctionnalités seront moins nombreuses qu’avec un smartphone Android. La Polar M600 sera commercialisée mondialement un peu plus tard cette année pour 349,90€. La mise à jour vers Android 2.0 est prévue pour cet automne.
Êtes-vous tentés par cet appareil ?