in

Polar M400 une montre pour la course à pieds

Polar M400

Avec son GPS et son suiveur de condition physique la Polar M400 entend devenir un atout premier dans la course à pieds en vous aidant au mieux à planifier vos entraînements, battre vos records et rentrer chez vous.

Polar M400, une montre pour tous les jours

Polar M400 notification

Dès que vous synchronisez votre montre à votre smartphone, la smartwatch va recevoir des alertes pour les messages, appels et notifications push reçus sur votre smartphone afin de vous permettre de rester informés en temps réel. Une prévisualisation s’affiche sur l’écran de la montre et vous offre la possibilité de répondre ou non aux appels, de désactiver un rappel de rendez-vous et de lire l’intégralité d’un message texte ou issu d’un réseau social auquel vous êtes abonné.

Dans le domaine de la course à pieds, la Polar M400 s’avère un allier précieux au quotidien, en suivant votre activité jour et nuit, elle enregistre vos mouvements et vous permet de revenir au point de départ si d’aventure vous vous égarez pendant une course. Vous pouvez personnaliser votre profil pour n’avoir à l’écran que les informations que vous jugez indispensable à la pratique de votre sport. L’application vous permet de visualiser simplement les données d’entraînement enregistrées. Enfin, si vous battez un record personnel, dans le but de vous encourager, la montre va vous le signaler, pour cela, elle aura recourt aux fonction Smart Coaching et chronomètre qu’elle intègre.

Polar M400 montre connectee

Cette fonction Smart Coaching vous offre la possibilité de connaître vos limites physiques et de vous adapter en fonction, vous fournit une indication du temps de récupération minimal nécessaire, vous donne des tests de fitness pour surveiller vos progrès. Vous aurez également accès à l’évolution de vos courses, aux bénéfices de l’entraînement, aux calories brûlées, à l’efficacité réelle de votre activité et à des programmes personnalisés.

Les caractéristiques de la Polar M400

Polar M400 suivi course

La batterie de cet appareil est d’environ 30 jours, celle-ci est réduite en cas de température négative. En cas d’utilisation du GPS et de l’émetteur de fréquence cardiaque, elle tombe à seulement huit heures. Cinq boutons sont présents sur la structure, un bouton pour l’allumage et l’extinction, un bouton pour accéder au mode de pré-entraînement, un bouton pour le menu et deux pour la navigation entre les listes de sélection.

L’association à un émetteur de fréquence cardiaque n’est pas obligée, elle peut être effectuée si vous achetez un produit compatible, également en vente sur le site de la marque, directement lors de l’achat de la montre. Celui-ci prend la forme d’une ceinture à placer sous la poitrine. Il est également possible d’associer à la montre, un capteur de foulée, vendu séparément, pour plus de précision.

Cette montre est actuellement vendue dans certaines boutiques et en ligne au prix de 159 euros auquel vous pouvez ajouter 70 euros pour l’émetteur de fréquence cardiaque et le même prix pour le capteur de foulée.

Cette montre mérite tout à fait sa place dans notre comparatif et guide d’achat des montres connectées, dans les prix du marché, il est néanmoins à déplorer que le moniteur de fréquence cardiaque fasse l’objet d’une ceinture indépendante et non d’un capteur sur le poignet directement.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *