in

Montre connectée HTC Petra : rumeurs, fonctionnalités et prix

Le constructeur taïwanais HTC devrait présenter sa première montre connectée Petra dans les prochains mois. Celle-ci pourrait faire l’impasse sur Android et tourner sous l’OS de la marque.

La reprise du buzz

C’est en octobre dernier que Jason Mackenzie, directeur US de HTC a fait savoir que le constructeur travaillait sur la conception d’une montre connectée, une première pour l’entreprise. Depuis, pas grand chose n’a circulé, aucune information supplémentaire n’a été communiquée. Mercredi 11 février, le site upleaks relance le buzz en mettant un nom sur le produit et en dévoilant ses caractéristiques techniques.

HTC Logo

[easy-social-share buttons= »facebook,twitter,google,linkedin,mail » counters=1 total_counter_pos= »leftbig » template= »flat-retina »]

Caractéristiques et fonctionnalités

La montre serait baptisée Petra. Elle devrait être équipée d’une puce ST Micro STM32L151, d’un écran flexible 1.8 pouces PMOLED, de la technologie Bluetooth et d’un système GPS. Dotée de la certification IP57, elle serait waterproof et résisterait à la poussière, de plus elle possèderait une autonomie de plus de trois jours.

La Petra devrait offrir un bon nombre de fonctionnalités, dont les classiques alarme, minuterie, chronomètre, agenda, météo, déclencheur pour appareil photo, et notifications du téléphone. Mais également une fonction d’analyse du sommeil et de l’exercice.

Niveau design, la montre devrait être disponible en deux combinaisons de couleurs, une verte et l’autre noire/grise. Trois tailles, S, M et L, seraient proposées pour une masse de 23 grammes, ce qui est léger, on peut donc imaginer qu’elle sera conçue en plastique.

Un nouvel OS

Jusqu’ici rien de bien surprenant, néanmoins une caractéristique à particulièrement retenu l’attention des internautes. En effet, selon le site Upleaks, la Petra ne fonctionnerait pas sous le système Android Wear de Google, mais sous RTOS, le premier OS propre à HTC. Il n’en fallait pas moins pour que la nouvelle se répandent à vitesse éclaire sur la toile.

No Android

Bien que la Petra devrait tourner sous son propre OS, elle serait compatible avec tous les derniers smartphones Android et iOS.

Encore qu’une rumeur

Toutes ces informations sont au conditionnel, car même si elles ont fait couler beaucoup d’encre, elles ne seraient qu’une fuite du constructeur, et donc rien que des rumeurs. Par conséquent, aucune information sur un prix pour le moment. Néanmoins, si la Petra est sensée être annoncée au cours du premier trimestre 2015, on devrait s’attendre à avoir plus de précisions lors du Mobile World Congress, du 2 au 5 mars prochain.

source : wtvox.com