in

Pebble, la montre connectée simple d’utilisation

images (4)Dans le grand boom des objets connectés, cette année 2014 sera certainement marquée par une France connectée. De nombreux objets connectés ont vu le jour depuis quelques temps, certains d’ailleurs insolites, et le combat entre les lunettes, les bracelets et les montres se fait sentir. Voici un nouveau bon point pour les montres connectées, découverte de la Pebble.

La Pebble, cette nouvelle montre connectée a fait parler d’elle au vu de son démarrage rocambolesque sur le site d’aide au financement KickStarter. Résultat des courses, 10 millions de dollars furent récoltés et un total de 65 000 montres vendues.

Avec son design approchant de toutes les autres, la Pebble peine à se démarquer (et pourtant). Son bracelet en plastique mou se marie très bien avec le cadran en plastique dur, et oui Pebble fait dans le plastique ! Amateurs de métal et autres composants précieux, veuillez vous référer aux différents autres modèles de montres connectées.

ugly-smart-watches-pebble-e-watch

La particularité, qui diffère la Pebble de toutes les autres, son écran non tactile. Un point qui pourrait être négatif pour certaines personnes, néanmoins elle offre une très bonne visibilité de lecture (même au soleil). Fonctionnant comme les écrans des liseuses e-ink, il est donc indispensable de préciser que cette montre ne vous donnera pas la possibilité de vision couleur. Cet écran de 144×168 pixels (env 5,08 x 5,96 cm) vous permettra de consulter l’heure, mais aussi vos mails, vos messages, vos notifications et même vos appels. Bref, la base pour une montre connectée. Le seul bémol, l’impossibilité de répondre.

Mettons en avant le coté contemplatif de cette montre. En effet, si l’incapacité de répondre aux différentes notifications affichées peut être un point faible, il est toutefois indispensable de préciser que le visuel de cette montre est totalement personnalisable grâce aux différentes applications dédiées. Applications qui je précise ne sont pas comme toutes les autres. Vous avez sûrement l’habitude de comprendre le mot Application comme l’ajout d’un jeu ou d’un service sur votre smartphone? Pour la Pebble c’est tout autre. Les applications sont en fait un moyen de personnaliser encore plus votre montre. Grâce à cela, le visuel de l’heure et l’ajout de certains jeux comme Snake ou Tetris seront disponibles. Nul doutes que de nombreux développeurs se pencheront sur l’élaboration d’applications dans les prochains mois à venir.

pebble_watch

Coté ergonomique, comme préciser plus haut, la Pebble ne possède pas d’écran tactile. Elle est donc contrôlable avec 4 boutons différents. Chacun pouvant activer le rétro éclairage de la montre. Mise à part cela, le seul et unique bouton de gauche permet l’entrée dans le menu. Les boutons de droite servent à contrôler vos choix. Celui du haut pour monter, celui du bas pour descendre, et au milieu pour valider. Grâce à ces différents boutons vous aurez un accès rapide et facile à vos message, mails …etc.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

L’affichage des notification ne désobéit pas à la règle de la simplicité. Lorsque qu’un appel arrive sur votre smartphone, la Pebble réagit et affiche le nom en question. Pareil pour les SMS et mails. En ce qui concerne la musique, même principe, le choix de musique sur la montre s’activera alors sur votre smartphone.

A noter que selon votre modèle de smartphone (iPhone ou Android) vous autre la possibilité de rejeté ou d’accepter un appel entrant.

La Pebble sera disponible à un prix de minimum 150€. Faites vous plaisir !

 

 

 

 

Les objets connectés pour vos compagnons à quatre pattes !

Filip, la montre connectée pour les enfants