in

Nokia pourrait dévoiler ses montres connectées WearOS au MWC 2020

Selon des rumeurs, Nokia pourrait profiter du salon Mobile World Congress (MWC) 2020 de Barcelone pour lancer ses montres connectées tournant sous le WearOS de .

En plus de l'OS, on peut également s'attendre à l'apparition d'une connexion LTE sur les smartwatches de la firme lors d'une conférence le 23 février prochain. Selon le site Phone Arena qui cite des sources sur Twitter, la marque finlandaise réserverait en surprise 2 nouveaux modèles. Les journalistes indiquent aussi que Google a déjà validé ces produits.

Des montres connectées plus indépendantes pour Nokia

Toujours selon ces bruits de couloir, les nouvelles montres connectées de Nokia devraient embarquer une eSIM. De ce fait, vous pourrez directement prendre des appels depuis votre poignet avec votre numéro de téléphone existant tout en profitant d'un forfait séparé. Toutefois, il faudra que votre opérateur offre ce service.

Nokia poursuit donc sa politique de proposer plus que de simples accessoires pour smartphone avec ses smartwatches.

montres connectées microsoft moonraker

Nokia et les objets connectés : une histoire mouvementée

Pour rappel Nokia a été l'une des dernières marques d'électroniques à se lancer dans l'aventure des objets connectés. Sous le nom de code Moonraker, une première tentative pour une avait été avortée en 2014.

Pour booster ses chances, le Finlandais avait racheté en 2016 le français Withings. Malheureusement, ce mariage de convenance a vite battu de l'aile, résultant en un divorce cacophonique deux années plus tard.

Depuis 2018, des rumeurs indiquent ici et là le retour des montres connectées Nokia qui devra donc combler un énorme retard par rapport à ses concurrents. Toutefois, la présence d'une connexion LTE pourrait bien séduire les consommateurs, notamment si les autres fonctionnalités suivent en qualité.

Une seconde question reste également en suspens. Ainsi, Google a dernièrement laissé appliquer une surcouche au WearOS. On peut donc se demander si Nokia fera de même (et si Google le permettra). Réponse dans quelques semaines au MWC.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *